mercredi 31 août 2011

Verneau : Un quartier laissé à l'abandon

À Angers, comme dans beaucoup d'agglomération de tailles moyennes, il y a ce qu'on appelle des ''quartiers''.

Par ici on a, Monplaisir (à l'Est), La Roseraie (au Sud), Verneau (au Nord) et Belle-Beille (à l'Ouest).

Je fais cet article, parce-que récemment via mon nouveau job (article précédent) j'ai eu l'occasion de me rendre au cœur de Verneau, c'est à dire pas seulement sur le passage de l'ancienne ligne de bus n°5 (peut-être que le numéro a changé) => Rue du Général Lizé.

Et je dois reconnaître que j'ai vraiment été choqué par le sentiment d'extrême pauvreté qui s'est dégagé de ce quartier. Une fois inséré dans la rue Henri Peluau on a l'impression d'être passé dans une faille spacio-temporelle qui nous emmène directement dans un décor post-apocalyptique. Immeubles décrépits, volets abîmés, boîtes aux lettres taguées (toutes taguées), route en très très mauvais état et sur le parking on aperçoit des traces de voitures calcinées.

Et tout cela se passe à moins de 50 mètres du passage du Tramway. Ce quartier donne l'impression d'avoir été complètement abandonné, c'est triste.

Je fais un billet là-dessus parce-que que je me suis déjà rendu à La Roseraie (quand j'étais livreur à Domino's Pizza des Justices) et c'est propre et aéré, Belle-Beille à un niveau légèrement inférieur c'est pareil et Monplaisir j'habite juste à côté et il n'y a rien de spécial à signaler.

Ce billet n'a pas vraiment d'utilité, je l'avoue, c'est juste que ça m'a vraiment choqué. Et puis je me dis qu'un tramway c'est bien, assurer la rénovation des quartiers et ne pas laisser des ANGEVINS dans un quartier comme ça, c'est bien aussi ( voir plus important).

Parce-que au final quand on y réfléchit bien, on n'avait pas de problème pour se déplacer avant l'arrivée du Tramway. #jdcjdr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire