dimanche 14 août 2011

S'envoyer en l'air c'est nul !




Même si j'ai un peu écorché Delphine dans ce billet , c'est grâce à sa vidéo sur l'ULM que j'ai trouvé une idée cadeau pour la fête des pères. C'est également grâce / à cause d'elle que je me suis vu mourir.

Le rendez-vous est pris pour la Samedi 6 Août à l'Aérodrome de Saumur avec Romain Watier, celui qui propose des baptêmes d'ULM.

Une fois arrivé à l'aérodrome, j'ai la surprise d'apprendre que je ne vais pas simplement regarder mon père faire un tour d'autogire, mais que je vais aussi en faire. Pour la petite histoire, nous étions 3 à accompagner mon père.

Je m'élance en deuxième, équipé de ma caméra. Mais je ne vais pas filmer longtemps. En effet, dès que l'ULM a quitté le sol, une peur soudaine envahit mon corps et je repose ma caméra avec précipitation. Le vol a duré 30 minutes, et j'étais flippé pendant tout ce temps. 



Le pire, ce sont les virages, à chacun d'entre eux mes yeux étaient fermés pour ne pas apercevoir la distance qui me séparait du sol !

Enfin bref, vous l'aurez compris, je n'étais pas à mon aise. Au-delà du fait que je ne suis pas friand de sensations fortes, l'ULM est impressionnant car comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, on a vraiment l'impression d'être à l'air libre, un peu comme un scooter de l'air. Du coup, dès qu'on tourne, on s'imagine facilement tomber.



Cela étant dit, que ce soit mon père ou mes deux sœurs, tout le monde a apprécié le vol durant lequel Romain, en plus de piloter (au passage je précise qu'il est très rassurant) fait office de guide de qualité.

En résumé, c'est une activité que je conseille à ceux qui apprécient les sensations fortes et pour les autres (comme moi) je les invite à voler virtuellement. La dernière fois que j'avais fait de l'avion c'était dans le jeu GTA San Andreas avec l'avion de chasse.

Pour tester cette activité sympathique, rendez-vous sur le site d' ULM 49 .

Et retrouvez la vidéo de la courageuse Delphine


 

2 commentaires:

  1. mais LOL !! merci pour le camouflage Mario Bros :p

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas qui a écrit en annyme en remerciant pour le camouflage, mais je ne trouve pas ça très drôle ... Je suis le pilote Romain et j'aime pas trop le mario bross et encore moins le titre de votre article avec la photo de ma machine juste en dessous ... Merci de les retirer !!!!

    RépondreSupprimer