dimanche 14 août 2011

De quatre à deux roues (partie 1)


… c'est le choix que je viens de faire.

(source : fixiegirls.com )

Plusieurs raisons :

• Le côté eco-friendly (qui va faire plaisir à notre ami Angers Pas Correct)
• Le côté économique. À l'heure où j'ai un budget essence de 140 € par mois, le réduire va me faire le plus grand bien.
• Le côté pratique. Comme je l'ai déjà confié précédemment dans le billet 15 minutes et pas une de plus , j'en ai marre de payer 1€ (ou plus) alors que je n'ai pas prévu de rester plus de 20 minutes. J'en ai marre aussi de tourner en rond pendant des plombes pour trouver une place en Centre Ville.
• Le côté sportif aussi, parce-que le sport c'est cool et que c'est bon pour la santé.

(Petite ballade dans les rues de Levallois)



Il convient de rappeler que la ville d'Angers a emménagé 83 KM de pistes cyclables sur l'ensemble de l'agglomération et qu'avec l'opération Vélocité vous pouvez vous procurer un vélo gratuitement à condition de résider à Angers.

La chance que l'on a à Angers c'est que la ville n'est pas trop nivelée. Au niveau de l'hyper centre il y a le Boulevard du Général de Gaulle suivi par celui du Roi René, la Rue de la Roë, la Rue Baudrière ou encore le Boulevard Carnot. Et si on s'écarte un peu il y a quelques difficultés, comme le Boulevard Daviers ou le faux plat montant de l'Avenue Patton. Rien d'insurmontable en somme. 



Pour retrouver les différentes pistes cyclables, la ville d'Angers a mis en place un plan intéractif mais qui semble un peu dater (cf la légende : Tramway en construction).


Dans la partie 2, retrouvez une liste des différents magasins de cycles à Angers.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je n'aime pas démentir les diverses identités qui me sont prêtées mais je sais que certains sont persuadés que je suis une certaine personne à tendance très écolo. C'est faux.
    Mais j'aime bien le vélo, même si je pense qu'il faut avoir quelques tendances suicidaires pour faire du vélo en ville et que s'engager en 2 roues dans certains ronds-points équivaut à jouer à la roulette russe avec plusieurs balles dans le barillet. Par exemple, essayez de vous engager dans le rond point de l'ardoise à l'heure de pointe, juste pour voir.

    RépondreSupprimer