mercredi 31 août 2011

Bonsoir, c'est la boîte à pizza !


(le scooter que j'ai piqué à @Bashoou)


C'est ce que je dis quand je sonne / frappe chez les gens pour leur livrer des pizzas. En effet depuis le 26 Août, je suis livreur de pizzas au sein de La Boîte à Pizza situé Rue Saint Jacques à Angers. Pour évoquer rapidement la raison pour laquelle je fais ça, c'est tout simplement pour me payer ma première année d'école de journalisme qui coûte 6 000 € (si je suis pris of course).

Avant de parler de la Boîte à Pizza, retour sur le job de livreur. J'avais déjà été livreur chez Domino's pendant 8 mois en 2009 et en me renseignant je lisais ici et là que c 'était un job dangereux parce-que c'était en scooter. En fait, l'idée de base c'est que le scooter c'est dangereux : FAUX.

Ce n'est pas plus dangereux que de marcher, faire du vélo ou conduire une voiture. C'est juste qu'à partir du moment où on ne respecte rien on a des problèmes, logique non ?

En ce qui me concerne, je suis prudent du coup je n'en ai jamais eu à Domino's et pas encore à La Boîte à Pizza. Je ne m'amuse pas à slalomer aux feux, je respecte les priorités, les stops, bref en un mot je fais attention.

Et pour mettre fin aux idées reçues, le but c'est de ne pas traîner certes, mais les temps de livraisons annoncés sont calculés par rapport à une conduite normale, inutile de faire le fou. Surtout que ni à Domino's ni à La Boîte à Pizza on nous incite à aller le plus vite possible.


Ce qui est cool dans ce job ce sont les pourboires donnés par les clients. En général les plus généreux ce sont les familles, ils font des grosses commandes et laissent deux ou trois euros. Cela étant j'ai récemment livré une bande de jeunes et vu qu'ils avaient la flemme de compter (moi aussi d'ailleurs), l'un d'eux a lâché un ''vas-y laisse lui un pourboire nique sa mère''. J'accepte aussi.

Là où on a le plus de chance d'obtenir des pourboires c'est pendant l'hiver quand il fait froid et que les conditions de travail sont plus difficiles qu'en Été. Les gens ont pitié et sont plus généreux.

Il y a aussi un autre truc que j'ai remarqué c'est que quand je fais du scooter, j'ai l'impression d'être une fille en mini-jupe. Une certaine catégorie de personnes se retournent toujours où me regardent avec insistance, c'est rigolo. (je n'ai pas envie de décrire précisément ces personnes, je vous laisse comprendre)

Bref, je trouve ce job sympathique. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'aime bien faire du scooter, j'aime bien la sensation que ça procure et puis être au contact des gens ça m'a toujours plu.


La Boîte à Pizza

Ce n'est peut-être pas encore très connu à Angers mais ça le mériterait. La carte est vraiment cool.

Nous proposons : 

Des pâtes

Des Wraps

Des Sandwiches

Des Salades

Des entrées originales



En ce qui concerne les pizzas elles sont réparties en quatre catégories :

Charcuterie et Viande

Végétarienne

Fromage


Produit de la mer

Vous pouvez retrouver tout ce qu'on propose sur le site : http://www.laboiteapizza.com/fr/

Et voici le numéro direct : 02 41 20 89 89

Et puis une vidéo du PALMASHOW sur la livraison :



1 commentaire: