vendredi 5 août 2011

Camélia t'es trop belle !

J'ai entendu cette phrase à plusieurs reprises hier soir pendant le concert de Camélia Jordana sauf que je ne partage pas vraiment cet avis mais on y reviendra plus tard.



L'INTERVIEW : 15h45

La journée a commencé vers 15h45 dans les loges du Quai pour l'interview de Camélia Jordana. Tout juste sortie de sa douche et donc pas maquillée, ce sera seulement une interview audio. Elle décide de manger un kit-kat en répondant aux questions, je ne sais pas si on l'entend. Bref, elle est sympa et tout mais je la trouve tout de même moins chaleureuse que Joyce Jonathan interviewée il y a un mois.

En fait ce que je n'ai pas trop apprécié c'est le côté ''arty / bobo'', j'en veux pour preuve le nom du film qu'elle m'a donné quand je lui ai demandé son film préféré : ''Dans Paris'' de Christophe Honoré avec Romain Duris, tout est dit.

Mais bon encore une fois les goûts et les couleurs.

LE CHANGEMENT DE SALLE : 16h30

Juste avant de débuter l'interview, Didier Granet et son équipe décident que le concert n'aura pas lieu Cale de la Savatte à cause de la météo et c'est le branle-bas de combat dans les loges du Quai pour trouver une solution. Dans la panique, le T'es Rock Coco sera même envisagé. Juste pour information, ce café-concert de la Doutre a une capacité de 70 personnes.

Quelques instants plus tard, la décision est prise, le concert aura lieu aux Greniers Saint Jean, le camion est déjà devant la scène pour embarquer tout le matériel.

L'ARRIVÉE SUR PLACE : 20h30

Je ne savais pas trop si je devais faire la queue. Et vu qu'on n'a pas de pass (avec Anthony de My Angers), on ne savait pas ce qui nous attendait. Du coup, je l'ai rejoins devant l'entrée et on a eu le droit de rentrer quand même. Cela étant dit cela aurait été bizarre de ne pas nous laisser rentrer alors qu'on a réalisé une interview 4 heures plus tôt.



Alors certes, ça ne sert à rien de passer devant tout le monde, mais c'est quand même un peu cool. La queue était un petit peu impressionnante. Elle devait faire 200 mètres. En la voyant, les retardataires ont rapidement rebroussé chemin ! Il faut dire que ceux situés au début de la file attendaient déjà depuis 2h !! 



AVANT LE CONCERT : 21h15

Avec les collègues du Courrier de l'Ouest et d'Angers Mag Info on est contre la scène. On redoute l'ouverture des portes. Une fois l'heure fatidique arrivée, on s'improvise un espace presse à droite de la scène. Et là on va avoir le droit à un spectacle rigolo.

Le contexte. Je suis assis sur la scène avec à mes côtés un mec qui a le même âge que moi (22 ans). Les deux petites arrivent et lui dise ''tu peux laisser ta place on voudrait s'asseoir''. J'ai trouvé ça fou de leur part. Pas de s'il te plaît, pas de réflexion du genre ''ah ouais si il est tout devant il devait être au début de la queue donc il doit être fatigué''. Non rien, c'était drôle. Cela étant dit à la fin il leur laissera la place. En même temps elles n'avaient pas 10 ans les gamines.

Il y avait aussi la mère de l'une d'elle qui était la tante de l'autre. Et elle était vraiment priceless, on avait le droit à tout types de commentaires. Je l'imagine bien entrain de commenter les trucs genre ''Nouvelle Star'' ou ''Tellement Vrai''. À critiquer tout ce qui bouge. Je vous laisse imaginer la mère typique, limite clichée, un peu boulotte qui se fait des reflets dans les cheveux pour paraître plus jeune.

Enfin bref, grâce à ces deux petites filles (de dos ci-dessous) et à cette dame l'attente m'a paru moins longue.



IL EST OÙ TON SOUTIEN GORGE ? 21h45

C'est la question que je me suis posé quand elle est arrivée sur scène. Pour être plus précis, c'est la question qu'on s'est tous posé. Je n'ai toujours pas de réponse à ma question, mais je vous laisse juger grâce à cette photo. 



LE CONCERT

Pas grand chose à dire, j'avais déjà écouté l'album. Les reprises sont sympathiques, il n'y avait rien de fou, rien de zéro. Toutefois, je n'aurais probablement pas payer pour assister à ce concert.

LE PUBLIC

Plus d'un après, on se rend quand même compte du pouvoir de la télévision. Car très franchement sa musique n'est probablement pas destinée au public qui était là hier soir. Cela étant dit ça prouve aussi qu'on peut leur faire aimer autre chose que de la soupe.


CAMÉLIA T'ES TROP BELLE

Oui mais non. Objectivement elle est moche. Mais l'apparence on s'en fout dans le domaine de la musique. Ce qui compte c'est de proposer de la bonne musique et Camélia le fait plutôt bien. Il y en a d'autres qui sont jolies mais chantent mois bien et il y a aussi celles qui en plus de ne pas savoir chanter sont moches (gagnante Star Académy 5). La vie n'est pas cool des fois.



BREF

Tout ça pour dire que c'était sympa mais que j'ai quand même préféré le concert et l'interview avec Joyce Jonathan même si le public était identique.

Retrouvez mon article pour My Angers : Camélia contre vents et marées

La vidéo pour My Angers : 



Et l'article d'Angers Mag Info : Camélia Jordana : attention talent

1 commentaire:

  1. Haha, j'étais pas sur Angers, mais j'en ai pas mal entendu parler de ce concert :D

    RépondreSupprimer