vendredi 5 août 2011

Les étrangers ne savent pas

...conduire à Angers. 



J'ai longtemps hésité avant d'écrire cet article et puis un dernier incident m'est arrivé cet après-midi. Je venais de la Rue du Maine et je me dirigeais vers la Rue Boisnet (cf photo ci-dessous), et devant moi il y avait un automobiliste immatriculé dans le 59 (Nord), il est sur la file du milieu, il tourne à gauche, s'en va pour monter le boulevard Carnot pendant que je m'engage vers la Rue Boisnet et au DERNIER moment il change d'avis et tourne finalement à droite, ce qui m'oblige à piler ! Aucune excuse, pas un signe, rien.



Il y a aussi ceux qui vont à 20 km/h parce-qu'ils cherchent leur chemin et qu'ils ont la flemme de s'arrêter sur le côté de la route.

Il y a aussi celui qui voit les panneaux mais qui s'en fout, comme cette voiture immatriculée dans la Somme (80) qui a bien du voir le feu rouge clignoter pour indiquer le passage du tramway Boulevard Foch, mais ça ne l'a pas empêché de continuer et de faire piler notre nouveau transport en commun.



Il est vrai qu'ils m'agacent tous autant qu'ils sont ces automobilistes venant de l'extérieur, mais au final je me rappelle quand j'étais à Toulouse, j'étais pareil donc je reste indulgent, mais quand on est à domicile ça reste quand même fatiguant !! Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est toujours quand on est pressé qu'ils font les guignols !!

Sur les photos, il y a deux plaques françaises et une belge, mais il y a aussi une grosse déferlante de Néerlandais et d'Anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire