samedi 23 juillet 2011

15 minutes et pas une de plus !








C'est l'objectif clairement affiché par la municipalité en installant ces deux bornes Place Molière. En effet cet après-midi, je me promenais à proximité de l'arrêt de Tramway Molière et je suis tombé sur ce nouveau mobilier urbain.

Il s'agit probablement, d'un essai car sur le parking qui offre une dizaine de places, il n'y a que deux bornes.

Le principe est simple. Le stationnement est limité à 15 minutes. Une fois la voiture arrêtée face à la borne, un minuteur se déclenche et une fois que le quart d'heure est atteint, un signal de fin de stationnement s'affiche comme on peut le voir sur la photo.

En tant qu'automobiliste qui stationne régulièrement en centre-ville, il s'agit pour moi d'une bonne alternative aux parcmètres. En effet, récemment, je devais me rendre au mail pour une durée de 15 minutes, et n'ayant pas le minimum (40 centimes pour 20 minutes), je me suis vu obligé de payer 1€. Autant dire que je l'avais mauvaise !

Quoi qu'il en soit, j'espère que ces bornes vont se multiplier dans les rues d'Angers.

1 commentaire:

  1. Il paraît que l'opposition municipale angevine, droite dans ses Bottes et aimant bien s'amuser, a donné son Feu Vert pour une commande Prioritaire d'un jeu de Mille Bornes. Attaques, Parades, toujours à 100 à l'heure, nos amis sont décidément Increvables !

    RépondreSupprimer