jeudi 28 juillet 2011

Préambule de la rubrique Mode

(source : Sodandy.com )


La mode ce n'est pas une question de poids, de physique ou d'argent, c'est une question de goût. Du moins, c'est ce que je pense. Après mon année de terminale où j'ai décidé de laisser tomber mon blouson troué rempli de badges et d'écritures au marqueur, j'ai commencé à m'intéresser de prêt à la mode, qu'elle soit masculine ou féminine.

Rassurez-vous je vais vous épargner ma vision de la mode. Je vais seulement vous rappeler ce que j'ai fait (toujours à mon modeste niveau) à Angers en lien avec ma passion pour la mode.

Vous ne l'avez probablement pas vu, mais du temps d'AngersTV.fr, je m'occupais de l'émission Cultur's Cube et dedans j'avais inséré une rubrique mode dont le concept était simple, me promener dans la rue, repérer des styles jugés originaux et proposer à la personne de décrire son style et ses vêtements devant la caméra. Quelques mois plus tard, j'ai mis en place le concours de mode Be Angevine sur Angers Loire TV. Il était déjà sur papier depuis le mois de décembre (où j'étais à AngersTV.fr) mais on attendait les beaux jours pour le lancer, toutefois l'aventure s'est terminée avant.

Du coup, sur Angers Loire TV, il y avait Be Angevine dont le concept était similaire à la pastille de Cultur's Cube sauf qu'à la clé on invitait les internautes à voter pour leur look préféré. Sur le papier, je ne voyais aucune faille au projet malheureusement à la fin du premier concours j'étais déçu. En effet, ce qui était censé être un concours de mode s'est transformé en concours de popularité. Mais bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus.

Petite précision, le concept a tout simplement été récupéré de 3ème GaucheTV et de sa rubrique : BlogMode


Et puis plus récemment, j'ai découvert le Street Style quotidien de Madmoizelle.com . Un jour, une personne, un style. Le concept est simple, une photo et une description sommaire de la personne. Toujours dans la même rubrique, il y a aussi le Street Style vidéo où on peut retrouver des ''peoples'' (je déteste ce mot) comme Luce ou Élodie Frégé .


Tout ça pour vous dire qu'après mes pastilles modes sur les différents médias au sein desquels j'ai travaillé, je continue l'aventure sur mon blog avec la rubrique : ''À l'ASOS Angevine''. Je ne devrais pas le dire mais j'ai galéré à trouver un titre. Je voulais éviter de mettre Angers (un peu raté) dedans ou alors de mettre un nom en anglais. Pour la petite histoire Asos est (selon moi) LE site de référence en matière de VPC sur internet en matière de vêtements. D'où le jeu de mots.

Enfin bref, au fil de mes pérégrinations dans la cité du bord de Maine, je vais essayer de trouver des personnes (garçon ou fille) qui arborent un style qui me plaît et ensuite le principe est le même que le Street Style de Madmoizelle.com (sans la périodicité) sauf que je vais en plus donner mon avis. Au passage je précise qui si vous souhaitez passer dans la rubrique pour présenter votre style, n'hésitez pas à me contacter.

Ah oui aussi en faisant quelques recherches sur le meilleur ami de tous les internautes a.k.a Google, je suis tombé sur un blog de Mode tenue par une angevine, elle ne l'a pas tenu longtemps mais le contenu est vraiment intéressant, ça s'appelle Les Petites Angevines .

Bon, ce billet est déjà trop long. Retrouvez le premier ''À l'Asos Angevine'' cet après-midi vers 17h.



1 commentaire:

  1. Sympa comme concept :)
    J'ai lu tes deux premiers Street Style, c'est bien argumenté, après, la mode comme tout le reste, les goûts et les couleurs... :)

    RépondreSupprimer