vendredi 29 juillet 2011

À l'Asos Angevine #1 | Marc-Henri, 19 ans.

Marc-Henri – 19 ans – Étudiant

LOOK

Marc-Henri porte un t-shirt Pepe Jeans, un sweat UCLA, un short bleu marine et une ceinture USA et un sac bandoulière Esprit.

J'AIME (la partie où j'explique pourquoi j'ai pris le temps d'arrêter la personne pour la prendre en photo)

Déjà d'un point de vue global, ce que j'aime bien dans son style c'est qu'on voit qu'il se sent à l'aise dans ses vêtements. J'aime aussi la façon de nouer son sweat autour du coup, je souligne ce détail car je vois encore trop de personnes qui nouent leur pulls autour de la taille et si elles lisent ce billet, je les invite à rendre leur style aux années 90, merci.

Rien de particulier sur le t-shirt blanc et le short bleu marine, il s'agit de basiques qui fonctionnent années après années. Seulement une remarque sur le short qui est coupé au bon endroit, c'est à dire au niveau des genoux. J'ai tellement horreur des bermudas, il faudrait l'éradiquer de tous les magasins.

Un petit mot également sur le sac. Marc-Henri le porte du côté droit, il peut se le permettre vu qu'il n'y avait rien de très lourd dans son sac, seulement dès que le contenu du sac devient pesant, il est conseillé (pour sa colonne vertébrale) de l'enfiler de travers (et même comme ça, ça peut faire mal au dos).


J'AIME MOINS

J'aurais aimé que les chaussures soient assorties à la ceinture, cela étant dit je dis ça, mais mes chaussures et ma ceinture sont identiques (niveau couleur) à celle de Marc-Henri. Mais c'est vrai que c'est relativement compliqué à réaliser ce genre d'assortiment (pour un garçon en tout cas).

Plus haut, j'évoquais le sac porté à l'épaule et bien ça me donne un sentiment de déséquilibre global. En effet, la partie droite s'en retrouve plus chargée que la partie gauche d'autant plus que le déséquilibre est accentué par les manches du sweat qui viennent couper en deux de manière verticale le corps de Marc-Henri. Pour rattraper cela Marc-Henri pourrait tout simplement porter une montre à son poignet gauche, ce qui équilibrerait l'aspect global.



EN RÉSUMÉ

Un style d'apparence basique, mais qui reste toujours au-dessus du style moyen, j'aime !


NB : Première question que vous pouvez vous poser à la fin de ce billet. ''C'est qui ce type pour juger ?'' Réponse : personne. Le but de cette rubrique n'est pas de casser, je ne vais pas prendre une fille de 15 ans en ensemble de jogging Adidas qui laisse son string rouge dépasser (vu Mardi soir), mais seulement des styles qui me plaisent et les quelques points de ''J'aime moins'' sont seulement là pour donner mon avis pour parfaire un style. Et puis comme vous le savez, la mode c'est et ça restera toujours quelque-chose de subjectif.

La rencontre : Marc-Henri est un twittos d'Angers que j'ai rencontré au pied du Quai pendant le concert d'Ebo Taylor. Et son pseudo c'est @Bashoou.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire