dimanche 24 juillet 2011

Et si le Sco montait en Ligue 1 ?


...grâce à cette défaite contre Tours en coupe de la Ligue.

Je dois reconnaître que je ne suis pas le SCO comme pourrait le faire les spectateurs les plus fervents, toutefois, je me rappelle des paroles de certains joueurs à la fin de l'exercice 2010/2011. L'absence de profondeur de banc, est l'excuse qui est la plus souvent revenue aux lèvres des ligériens.

Concrètement, ça signifie qu'on ne peut pas à la fois jouer le championnat et une compétition en parallèle car on n'a pas assez de joueurs.

C'est la raison pour laquelle, je pense que cette élimination est un mal pour un bien, et j'encourage Stéphane Moulin et Serge Le Dizet à mettre une équipe B pour le premier match de Coupe de France.

Peut-être que vers Mai 2012, c'est ce qui nous permettrait d'avoir la fraîcheur suffisante pour atteindre les places qui nous permettraient d'accéder à l'élite, contrairement à la saison passée où les joueurs d'Angers SCO n'avaient plus rien dans les chaussettes, comme on dit dans le jargon footballistique.

Et il ne faut non plus oublier de dire que mis à part Saïvet et Renouard, l'effectif n'a presque pas changé, ce qui signifie qu'on peut raisonnablement rêver à la Ligue 1, même si Stéphane Moulin annonce pour l'instant vouloir atteindre les 42 points au plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire