dimanche 24 juillet 2011

Des Américains à Angers !








Dans le cadre du récent jumelage entre la ville d'Angers et celle d'Austin (située dans le Texas, je précise au cas où que c'est aux États-Unis), l'Université St Edward's a installé ses locaux sur le campus de l'UCO, plus précisément juste en face de l'ESEO.

Profitant du jumelage, une vingtaine d'étudiants américains sont venu à Angers au mois de Juin afin, d'une part, approfondir leur apprentissage de la langue française et d'autre part découvrir l'hexagone.

Au cours de leur séjour, chaque élève avait pour mission de rédiger un article sur divers aspects de la société française. Cela va de la mode jusqu'aux toilettes publiques en passant par l'étude des graffitis dans les rues d'Angers .



Dans le cadre de mon ancien poste, je souhaitais réaliser un sujet sur leur séjour, seulement par manque de temps, celui-ci n'a jamais pu être tourné, à mon grand regret.

Toutefois, j'avais été invité par leur professeur, Corinne Weisgerber à assister à un de leur cours. Ce fut une rencontre sympathique, malgré le fait que la plupart des élèves ne maîtrisent pas totalement la langue de Molière (c'est pour ça qu'ils étaient là en fait). J'ai reçu un accueil chaleureux de leur part. Suite à mon intervention, j'ai été applaudi. Non pas que ce que j'ai pu raconter fut intéressant, mais je pense que ça doit probablement être une habitude aux pays de l'Oncle Sam.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez retrouver les traces de leur séjour en France, et plus particulièrement à Angers sur leur blog : http://academic.stedwards.edu/angers/

J'ai oublié de le préciser, mais ça me semble tomber sous le sens, tout est rédigé en anglais, donc si vous ne maitrisez pas la langue d'Amy Winehouse (j'avoue c'est gratuit, pardon), passez votre chemin ou alors vous pouvez toujours vous contentez de regarder les vidéos, comme celle-ci sur la fête de la musique.


Vous pouvez également jeter un coup d’œil au site de l'Université St Edward's en cliquant ici !

1 commentaire:

  1. Ravie de savoir que les billets de blog de nos étudiants t'ont plu! Après notre dernière excursion, on a quelques détails à ajouter au billet concernant les toilettes publiques françaises... :)

    Oui, c'est dommage qu'on ait pas eu le temps de tourner un petit reportage sur nos étudiants et leur séjour à Angers, mais il y a un nouveau groupe d'étudiants qui va arriver à la fin du mois d'août. Peut-être qu'ils pourraient te livrer leurs impressions sur leur séjour?

    RépondreSupprimer