mardi 13 septembre 2011

Quentin est angevin et il fait des podcasts super bien !

Pour commencer, je me suis trompé. En effet dans ce billet je disais que le podcast de Marc-Henri était le premier réalisé par un angevin, c'était faux.

En effet (et je me trompe peut-être encore) mais il y en a eu plusieurs avant réalisés par Quentin, 21 ans.



Au-delà des podcasts il a décidé de créer un rendez-vous régulier sur un thème bien précis : Les Séries. Et Quentin a même mis en place un site : Chroniques En Série.

J'ai regardé quelques vidéos et vous vous doutez que si j'ai décidé de faire un billet c'est que je trouve ça cool. Ça joue bien, il n'y a rien à dire sur le montage et c'est intéressant.



Et puis pour en apprendre d'avantage sur ce jeune podcasteur du bord de Maine, voici une interview express :

Angers Mon Amour : Qui es-tu ? 

Quentin : Je me prénomme Quentin, mais comme j'ai la très grande chance d'être blond, j'utilise le super pseudo "ElBlondo" ! Chaque année depuis 1990 et à la même date (1er avril), je prends 1 an de plus, ce qui me fait donc 21 ans.
Et en ce moment je fais un DU Cinéma et Audiovisuel à Angers, mais il ne faut pas se fier au nom, ça ne fait pas du tout rêver puisque c'est vraiment nul... Du coup, l'année prochaine je vais essayer de m'orienter vers un BTS Audiovisuel. 


AMA : Pourquoi Chroniques en série ?

Q : Parce que les séries tv sont ma passion et même plus que ça. J'espère avoir la chance de pouvoir travailler dans ce milieu là plus tard (Journaliste au début et - croisons les doigts - créateur/scénariste de ma propre série ensuite).
Du coup, comme mes études ne me plaisent pas, ne m'apporteront rien et qu'on a rien sans rien, j'ai décidé de me bouger un peu afin d'acquérir ma propre expérience, en mettant à profit ma motivation pour ce métier, ma passion pour les séries et mon expérience des vidéos/podcasts.
Ainsi, "Chroniques En Série" c'est une web-chronique hebdomadaire et décalée sur les séries tv mais aussi un site avec des articles un peu plus sérieux. 

AMA : Qui se cache derrière tout ça ?

Q:  Un jeune blond désireux de se faire "repérer" pour "réussir ma vie". Ca fait un peu cliché, mais quand on souhaite travailler dans ce milieu là et qu'on habite Angers (d'ailleurs j'suis originaire de Cholet) il vaut mieux se bouger si on veut avoir une chance d'y arriver. Et pour une fois que je ne suis pas sous l'emprise de "la flemme" il faut en profiter !
Sinon, même si ma chronique n'a que 2 semaines, ça fait déjà 3 ans que je fais des vidéos sur le net : vidéos absurdes, podcasts... Mais à l'inverse de ce qu'on peut penser en voyant ces vidéos, je suis quelqu'un de très très très timide/réservé. D'ailleurs je tiens à préciser, que même si je fais le malin devant ma caméra, je ne souhaite surtout pas faire comique/acteur... Je n'ai aucun talent pour ça et je crois que ça se voit haha !
Et dans les trucs inutiles à savoir, je compte avoir une pièce remplis de coffrets dvd de séries tv plus tard, ainsi qu'une armoire pleine de costumes (car j'adore m'habiller comme ça).
Et je profite de cette interview pour passer un message : Emma (Watson) si tu me lis, contacte moi ! J'ai pleins d'idée de vidéos !
Oui parce que je suis fou (au grand désespoir de ma copine) de l'actrice Emma Watson*...


En espérant que ce billet vous donnera envie d'en voir plus de ''El Blondo''. Mais le contraire m'étonnerait !! 



La Page Facebook : Chroniques En Série

*je suis (enfin j'étais) également un grand fan d'Emma Watson depuis le premier Harry Potter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire