samedi 24 septembre 2011

DIANTRE ! C'est limité à 70 !!



J'imagine que parmi les lecteurs du blog, il y en a qui empruntent la rocade entre Carrefour Saint Serge et Beaucouzé. Il se trouve que sur cette portion il y a deux radars fixes.

La vitesse est limitée à 70 km/h et certains automobilistes ont un comportement qui m'exaspère. Je parle de ceux qui roulent à 60 km/h alors que la vitesse est limitée à 70. C'est clairement ce qui forme des bouchons aux heures de forte affluence. Les gens ont tellement peur de se faire flasher qu'ils se comportent de manière ridicule.

Pour information, on peut aller jusqu'à 75 km/h sans se faire flasher. Donc par pitié arrêtez de passer à 60, merci.

Et puis il faut également savoir que dans le radar situé au niveau de Carrefour Saint Serge ne flashe pas dans le sens Nantes-Paris, mais dans le sens Paris-Nantes et celui situé au pied du Château et bien c'est l'inverse.

3 commentaires:

  1. Tous ces arguments sont incontestables, mais finalement sans effet possible par le conducteur moyen (euphémisme), qui de toutes manières ne consulte pas l'écran ou compteur de son véhicule, je parle de celui où il est inscrit "km/h" (voire "miles/h"), bien sûr. J'en veux pour preuve la mesure gouvernementale emblématique consistant à afficher en gros chiffres lumineux la vitesse des véhicules à l'approche des radars.
    Ceci explique cela. Les gens sont les gens, cela m'attriste tous les jours aussi.
    Proposition : des panneaux lumineux "Vous êtes vraiment trop cons" ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo de clamer haut et fort que le radar ne flashe qu'à 75Km... cette portion est limitée à 70 donc ceux qui roulent QU'à 60 sont tout à fait dans leur droit...
    A savoir que les bouchons sont surtout dûs au freinage soudain et excessif des personnes roulant trop vite!!
    Bravo pour votre manque de civisme...

    RépondreSupprimer
  3. Tous les radars flashent à 75 km/h ce n'est pas un scoop. Les gens qui roulent à 60 sont dans leur droit, mais j'ai remarqué que ça forme vraiment des ralentissements, tandis qu'en roulant à 70 km/h ou à 75 km/h, le trafic reste fluide. Ceux qui freinent juste devant le radar parce-qu'ils arrivent à 90 sont stupide, on est d'accord.

    RépondreSupprimer