lundi 26 septembre 2011

Housse De Racket. Jeu. Set et Match.



J'ai découvert Housse de Racket lors de la conférence de presse du Chabada à laquelle j'assistais pour 
Angers Info. Et je dois avouer que j'ai été attiré par leur nom car j'aime bien les noms français. Ce qui m'a également poussé à écouter leur musique c'est la comparaison de Stéphane Martin avec le groupe Phoenix.

De retour chez moi, j'ai directement été séduit par ce groupe d'éléctro-pop français, c'est pourquoi j'ai utilisé une de leur chansons dans l'intro de mon sujet :



Dans cette même logique, j'avais prévu d'aller les voir le Samedi 24 Septembre au Chabada. Seulement, une semaine avant la date de leur concert, je me suis rendu compte que je n'avais plus d'argent du tout. La déception m'envahissait après avoir littéralement cramé leur deuxième album Alesia. Mais j'étais impuissant.

Le soir du concert, j'essaie de ne pas y penser en faisant mes livraisons tranquillement, jusqu'au moment où après une livraison rue Cordelle, je check twitter avant de repartir et je vois ce tweet :



Il devait être 21h30. Ni une, ni deux, je leur fais aussitôt part de ma volonté de me retrouver dessus. Et quelques instants plus tard je reçois ce tweet :



Une immense joie inonde alors mon corps et un sourire imposant se grave sur mon visage jusqu'à 23h, fin du travail.

Le temps d'enfiler une chemise et direction le Chabada situé à moins d'une minute de chez moi. Et oh surprise, il n'y a pas beaucoup de voitures sur le parking.

Nous nous dirigeons vers le guichet et j'annonce fièrement : ''Bonsoir, on est sur la guest-list de Housse De Racket.'' Une fois les billets en main, je savoure le bonheur d'avoir économisé 30 € pour voir un groupe qui va définitivement compter dans le paysage musical français.



La tendance du parking se confirme une fois dans la salle, il n'y a vraiment pas beaucoup de monde devant le premier DJ. Quand je dis pas beaucoup de monde, c'est genre vingt personnes grand maximum. Les autres (guère plus nombreux) sont dehors.

C'est vers 00h15 que le duo parisien d'électro-pop entre sur scène devant une 30aine de personnes. Quelques instants plus tard, la partie club du Chabada sera remplie par 200 amateurs d'électros.

Le set de Housse De Racket

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai cramé l'album Alesia, et j'ai été vraiment étonné de voir que sur scène les chansons étaient exécutées exactement comme sur le CD. Pour info, chaque track de cet album est un tube. C'est vraiment fou. En live ce groupe est une machine de guerre. Impossible de ne pas aimer.

Je tiens à saluer la 60aine de jeunes déchaînés qui ont mis une belle ambiance au pied de la scène et qui ont réussi tant bien que mal  à faire oublier  le fait que la salle ne soit pas pleine, quelle honte pour un groupe comme ça !!!

Il y a eu un temps fort également vers la fin du set, lorsque le groupe a fait une dédicace au twittos angevin @BYROTHEAU , c'était propre, je l'avoue.

Si la vidéo ne fonctionne pas suivez ce lien : http://www.twitvid.com/GUHE3

Je me suis également rendu compte, inculte que je suis, que la chanson ''Oh Yeah'' du groupe Housse De Racket était utilisée par le Grand Journal, il y a de ça trois saisons. Ça ne vous parle pas ? Écoutez.



On peut également noter la présence de Vice qui a filmé le set en entier et a recueilli les réactions de quelques personnes du public dont la mienne. On ne sait pas si ça sera diffusé mais c'était drôle.

Pour faire court, c'était une vraie claque, cela faisant longtemps que je n'avais pas assisté à un concert aussi bon.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire