À Angers, comme dans beaucoup d'agglomération de tailles moyennes, il y a ce qu'on appelle des ''quartiers''.
Par ici on a, Monplaisir (à l'Est), La Roseraie (au Sud), Verneau (au Nord) et Belle-Beille (à l'Ouest).
Je fais cet article, parce-que récemment via mon nouveau job (article précédent) j'ai eu l'occasion de me rendre au cœur de Verneau, c'est à dire pas seulement sur le passage de l'ancienne ligne de bus n°5 (peut-être que le numéro a changé) => Rue du Général Lizé.
Et je dois reconnaître que j'ai vraiment été choqué par le sentiment d'extrême pauvreté qui s'est dégagé de ce quartier. Une fois inséré dans la rue Henri Peluau on a l'impression d'être passé dans une faille spacio-temporelle qui nous emmène directement dans un décor post-apocalyptique. Immeubles décrépits, volets abîmés, boîtes aux lettres taguées (toutes taguées), route en très très mauvais état et sur le parking on aperçoit des traces de voitures calcinées.
Et tout cela se passe à moins de 50 mètres du passage du Tramway. Ce quartier donne l'impression d'avoir été complètement abandonné, c'est triste.
Je fais un billet là-dessus parce-que que je me suis déjà rendu à La Roseraie (quand j'étais livreur à Domino's Pizza des Justices) et c'est propre et aéré, Belle-Beille à un niveau légèrement inférieur c'est pareil et Monplaisir j'habite juste à côté et il n'y a rien de spécial à signaler.
Ce billet n'a pas vraiment d'utilité, je l'avoue, c'est juste que ça m'a vraiment choqué. Et puis je me dis qu'un tramway c'est bien, assurer la rénovation des quartiers et ne pas laisser des ANGEVINS dans un quartier comme ça, c'est bien aussi ( voir plus important).
Parce-que au final quand on y réfléchit bien, on n'avait pas de problème pour se déplacer avant l'arrivée du Tramway. #jdcjdr
C'est ce que je dis quand je sonne / frappe chez les gens pour leur livrer des pizzas. En effet depuis le 26 Août, je suis livreur de pizzas au sein de La Boîte à Pizza situé Rue Saint Jacques à Angers. Pour évoquer rapidement la raison pour laquelle je fais ça, c'est tout simplement pour me payer ma première année d'école de journalisme qui coûte 6 000 € (si je suis pris of course).
Avant de parler de la Boîte à Pizza, retour sur le job de livreur. J'avais déjà été livreur chez Domino's pendant 8 mois en 2009 et en me renseignant je lisais ici et là que c 'était un job dangereux parce-que c'était en scooter. En fait, l'idée de base c'est que le scooter c'est dangereux : FAUX.
Ce n'est pas plus dangereux que de marcher, faire du vélo ou conduire une voiture. C'est juste qu'à partir du moment où on ne respecte rien on a des problèmes, logique non ?
En ce qui me concerne, je suis prudent du coup je n'en ai jamais eu à Domino's et pas encore à La Boîte à Pizza. Je ne m'amuse pas à slalomer aux feux, je respecte les priorités, les stops, bref en un mot je fais attention.
Et pour mettre fin aux idées reçues, le but c'est de ne pas traîner certes, mais les temps de livraisons annoncés sont calculés par rapport à une conduite normale, inutile de faire le fou. Surtout que ni à Domino's ni à La Boîte à Pizza on nous incite à aller le plus vite possible.
Ce qui est cool dans ce job ce sont les pourboires donnés par les clients. En général les plus généreux ce sont les familles, ils font des grosses commandes et laissent deux ou trois euros. Cela étant j'ai récemment livré une bande de jeunes et vu qu'ils avaient la flemme de compter (moi aussi d'ailleurs), l'un d'eux a lâché un ''vas-y laisse lui un pourboire nique sa mère''. J'accepte aussi.
Là où on a le plus de chance d'obtenir des pourboires c'est pendant l'hiver quand il fait froid et que les conditions de travail sont plus difficiles qu'en Été. Les gens ont pitié et sont plus généreux.
Il y a aussi un autre truc que j'ai remarqué c'est que quand je fais du scooter, j'ai l'impression d'être une fille en mini-jupe. Une certaine catégorie de personnes se retournent toujours où me regardent avec insistance, c'est rigolo. (je n'ai pas envie de décrire précisément ces personnes, je vous laisse comprendre)
Bref, je trouve ce job sympathique. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'aime bien faire du scooter, j'aime bien la sensation que ça procure et puis être au contact des gens ça m'a toujours plu.
La Boîte à Pizza
Ce n'est peut-être pas encore très connu à Angers mais ça le mériterait. La carte est vraiment cool.
Nous proposons :
• Des pâtes
• Des Wraps
• Des Sandwiches
• Des Salades
• Des entrées originales
En ce qui concerne les pizzas elles sont réparties en quatre catégories :
Hier, je me suis garé devant le Favre d'Anne pour me rendre au bar situé au bord de la Maine, une heure plus tard je reviens récupérer ma voiture et je suis tombé sur cette voiture sans permis avec des sièges de voiture de course. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Ce qui est sûr, c'est que ça me fatigue beaucoup. Un peu comme les voitures sans permis décapotables.
Si ce n'est pas la première fois que vous venez sur le blog, vous aurez compris que j'aime bien le vélo. Il se trouve que le 19 Juin dernier, j'ai couvert la première édition de l'Anjou Vélo Vintage dans le cadre de mon travail. Et je dois avouer que le concept m'a énormément plu.
(il s'agit seulement des rushs mis bout à bout avec une musique de fond)
Déjà, rien qu'en voyant les bandeaux sur internet, j'ai trouvé ça génial et une fois sur place, l'évènement a tenu toutes ses promesses. Du vélo, du rétro et de la convivialité.
Pour cette première édition, je n'avais pas encore de vélo, du coup j'ai eu la ''chance'' de faire le parcours de 29 kilomètres à bord d'une Renault de collection sans faire un effort.
Mais maintenant que j'ai un pignon fixe, je peux participer au prochain Anjou Vélo Vintage et j'ai hâte d'y être. Il se trouve que la date vient d'être annoncée, ce sera le week-end du 24 Juin 2012.
À cette occasion un article vient d'être publié dans ''Le Cycle'' magazine vélo partenaire de la rando-vélo-rétro. On y apprend notamment que le nombre de participants va être limité à 1 000, il va donc falloir être rapide pour s'inscrire.
Pour se tenir au courant rendez-vous sur la page Facebook de l'Anjou Vélo Vintage .
Il ne faut pas non plus oublier la sécurité avant de prendre son vélo !!
• Un casque
Peut-être que pour certains ça manque d'esthétisme (et je fais partie de ceux qui pense cela), mais ça sauve des vies. En parcourant les forums, nombreux sont les cyclistes ayant chuté et remerciant leur casques qui leur ont permis de limiter la casse. Alors oui, peut-être que ça ne pourrait servir qu'une seule fois sur une vie entière, mais si c'est la fois qui compte alors il ne faut pas s'en priver.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour le casque vélo urbain City E+ de la marque Ekoi (marque française). Il est correct d'un point de vue esthétique, il est doté d'une visière (pratique pour ceux qui ont des lunettes comme moi) et surtout son accessoire principal, c'est la lumière située à l'arrière du casque qui permet d'être encore plus visible une fois la nuit tombée. Retrouvez une critique du casque ici et là .
Pour voir ce que ça donne sur quelqu'un regardez la vidéo ci-dessous :
• Le cadenas
Avoir un beau vélo c'est bien, ne pas se le faire voler c'est mieux. Pour cela optez pour le bon cadenas. En règle général, ça ne coûte pas très cher ( de 3 à 50 €), mais il faut éviter de faire le radin et d'en acheter un de mauvaise qualité sous peine de le regretter le jour où vous serez obligé de renter à pied.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour le Mini-U Kryptonite disponible chez Pignon-Chic et pour voir pourquoi retrouvez le test sur le site Voldevelo .
• Les lumières
Une fois la nuit tombée, il faut être visible des autres usagers de la route. C'est pourquoi les lumières avant et et arrière sont primordiales.
En ce qui me concerne, je vais me procurer des frogs . Jolies et abordables.
Et puis n'oubliez pas non plus de bien entretenir votre vélo sous peine d'avoir de mauvaises surprises comme cette personne :
Ah oui et aussi un rappel, n'oubliez pas que le TRAMWAY est PRIORITAIRE sur TOUT LE MONDE !
Dans la partie 4, retrouvez une vidéo en ''caméra embarquée'' au cœur du Centre-Ville.
• La Maison de la Bicyclette ( 16 Avenue Victor Chatenay, 49100 Angers) - Plus d'informations
• La Tête dans le Guidon ( 21, rue Maillé, 49100 Angers) - Plus d'informations
Mon avis
Voyant que mon guidon n'était plus aligné sur ma roue et étant en ville, je me suis arrêté au magasin pour voir si c'était possible d'arranger tout ça. Accueil très sympathique, on s'est occupé de moi tout de suite et c'était réglé en un clin d’œil. (17/08/11)
Je m'y suis rendu pour trouver un pignon à 17 dents, il n'y en avait pas mais malgré cela ça n'a pas empêché le vendeur d'engager la discussion et du coup j'ai encore appris des trucs sur les mécanismes du vélo.
Ps : J'éditerai les parties ''Mon Avis'' dès lors que je me serais rendu dans l'un de ces lieux.
Dans la partie 3, retrouvez tous les accessoires indispensables pour faire du vélo en tout sécurité.
Non, il ne s'agit pas de prendre la place de Damien (le barman qui officie pendant la soirée) pour toujours, mais seulement le temps de faire deux cocktails.
Pour mieux comprendre, vous avez le choix entre vous rendre sur la page Facebook du bar en cliquant ici ou alors en regardant l'imprim' écran ci-dessous.
Et ça commence dès le Mardi 16 Août. Le premier thème est : ''Une photo avec Charlotte.'' Charlotte c'est la seule fille de l'équipe.
Bonne chance.
Ps : vous pouvez toujours lire ou relire mon billet sur le Baroque.
Foursquare c'est un jeu / application disponible sur smartphones. Le but est simple. Devenir le ''Mayor'' de divers endroits. On peut être le Mayor d'une rue (avenue, boulevard, place), d'un quartier, d'un parking, d'un bar, d'un centre commercial ou de tout types d'établissements comme la Mairie d'Angers (cf : le titre).
Pour ce faire, rien de plus simple, à chaque fois que l'on se trouve dans l'un des lieux cités plus haut,, il suffit de ''checker''. Il n'y a le droit qu'à un check par jour. Et au bout d'un certain nombre de checks vous pourrez devenir le Mayor de l'endroit.
SAUF, si quelqu'un est déjà le Mayor et dans ce cas-là il faudra checker une fois de plus que lui pour obtenir le lieu et c'est là où Foursquare devient marrant.
Cela étant dit au-delà de l'aspect amusant de Foursquare, il y a un aspect pratique. Quand on check un lieu, l'utilisateur a la possibilité de donner des conseils sur celui-ci. Dans la cadre d'un bar ou d'un restaurant on peut laisser un avis sur l'accueil, la diversité de la carte ou encore le prix.
À Angers, on n'en trouve pas beaucoup toutefois dans une ville comme Paris où j'étais récemment, ça peut servir de guide pour sortir (cf : image ci-dessous) et je vous invite fortement à le faire à chaque check de type bar ou restaurant afin d'enrichir le contenu de Foursquare.
Il y a également les ''Specials Nearby'', ce sont des offres proposées via Foursquare qui permettent au lieu de proposer des réductions ou des avantages au Mayor de leur établissement. Par exemple pour la ''Villa Pereire'' (Restaurant) situé au 116 Boulevard Pereire à Paris, le Mayor se voit offrir l'apéritif par la maison. Ou plus près de nous, le Flunch situé près de Carrefour Saint Serge, offre le café pour ceux qui checkent pour la première fois.
Il n'y a le droit qu'à un seul check par jour. Et on ne peut pas vraiment tricher. En effet pour ceux qui voudraient essayer de checker alors qu'il ne sont pas sur le lieu, la géolocalisation va les repérer.
Et puis il y a aussi d'autres moyens de tricher, ils sont expliqués sur ce site . Mais comme il est écrit en préambule : ''Quand tout le monde sait tricher, plus personne d'intelligent ne le fait.''
En ce qui me concerne, je n'attache pas trop d'importance aux badges et au leaderboard mais j'essaie seulement d'obtenir des titres de ''Mayor''.
À l'heure où je rédige cet article je suis le Mayor des lieux suivant :
Et j'espère bien prendre Le Baroque et l'Université d'Angers à la rentrée.
Maintenant si vous voulez rejoindre la communauté Foursquare, rendez-vous sur le site pour retrouver tous les renseignements utiles pour commencer à checker.
• Le côté eco-friendly (qui va faire plaisir à notre ami Angers Pas Correct)
• Le côté économique. À l'heure où j'ai un budget essence de 140 € par mois, le réduire va me faire le plus grand bien.
• Le côté pratique. Comme je l'ai déjà confié précédemment dans le billet 15 minutes et pas une de plus , j'en ai marre de payer 1€ (ou plus) alors que je n'ai pas prévu de rester plus de 20 minutes. J'en ai marre aussi de tourner en rond pendant des plombes pour trouver une place en Centre Ville.
• Le côté sportif aussi, parce-que le sport c'est cool et que c'est bon pour la santé.
(Petite ballade dans les rues de Levallois)
Il convient de rappeler que la ville d'Angers a emménagé 83 KM de pistes cyclables sur l'ensemble de l'agglomération et qu'avec l'opération Vélocité vous pouvez vous procurer un vélo gratuitement à condition de résider à Angers.
La chance que l'on a à Angers c'est que la ville n'est pas trop nivelée. Au niveau de l'hyper centre il y a le Boulevard du Général de Gaulle suivi par celui du Roi René, la Rue de la Roë, la Rue Baudrière ou encore le Boulevard Carnot. Et si on s'écarte un peu il y a quelques difficultés, comme le Boulevard Daviers ou le faux plat montant de l'Avenue Patton. Rien d'insurmontable en somme.
Pour retrouver les différentes pistes cyclables, la ville d'Angers a mis en place unplan intéractif mais qui semble un peu dater (cf la légende : Tramway en construction).
Dans la partie 2, retrouvez une liste des différents magasins de cycles à Angers.
Même si j'ai un peu écorché Delphine dans ce billet , c'est grâce à sa vidéo sur l'ULM que j'ai trouvé une idée cadeau pour la fête des pères. C'est également grâce / à cause d'elle que je me suis vu mourir.
Le rendez-vous est pris pour la Samedi 6 Août à l'Aérodrome de Saumur avec Romain Watier, celui qui propose des baptêmes d'ULM.
Une fois arrivé à l'aérodrome, j'ai la surprise d'apprendre que je ne vais pas simplement regarder mon père faire un tour d'autogire, mais que je vais aussi en faire. Pour la petite histoire, nous étions 3 à accompagner mon père.
Je m'élance en deuxième, équipé de ma caméra. Mais je ne vais pas filmer longtemps. En effet, dès que l'ULM a quitté le sol, une peur soudaine envahit mon corps et je repose ma caméra avec précipitation. Le vol a duré 30 minutes, et j'étais flippé pendant tout ce temps.
Le pire, ce sont les virages, à chacun d'entre eux mes yeux étaient fermés pour ne pas apercevoir la distance qui me séparait du sol !
Enfin bref, vous l'aurez compris, je n'étais pas à mon aise. Au-delà du fait que je ne suis pas friand de sensations fortes, l'ULM est impressionnant car comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, on a vraiment l'impression d'être à l'air libre, un peu comme un scooter de l'air. Du coup, dès qu'on tourne, on s'imagine facilement tomber.
Cela étant dit, que ce soit mon père ou mes deux sœurs, tout le monde a apprécié le vol durant lequel Romain, en plus de piloter (au passage je précise qu'il est très rassurant) fait office de guide de qualité.
En résumé, c'est une activité que je conseille à ceux qui apprécient les sensations fortes et pour les autres (comme moi) je les invite à voler virtuellement. La dernière fois que j'avais fait de l'avion c'était dans le jeu GTA San Andreas avec l'avion de chasse.
Pour tester cette activité sympathique, rendez-vous sur le site d' ULM 49 .
Et voilà, c'est à mon tour de partir en vacances ! Je reviens le 15 Août si tout va bien !
À l'heure où je vous parle, je suis rendu à 1029 visites sur mon blog (sans compter le tumblr). Je trouve ça cool pour un démarrage. L'ayant ouvert le 22 Juillet, ça correspond à une moyenne de 80 vues par billet. Rien de fou, mais c'est encourageant.
Merci à ceux qui partagent sur Facebook, Twitter et qui viennent régulièrement ici, c'est cool.
D'ici la fin de l'année j'ai quelques projets. Dont la moitié que je ne réaliserai probablement pas. Entre parenthèses la probabilité de réalisation.
• Créer une carte complète des déplacements des ''pervenches'' dans le Centre-Ville d'Angers, ce qui pourrait permettre aux gens de savoir sur quelles tranches horaires il faut mettre un ticket. Cela étant dit, ça me semble un peu trop long à réaliser. (10%)
• Faire une vidéo qui s'appellerait ''Au-dessus'' ou un autre titre, mais en gros une vidéo de ce qu'il y a à voir quand on lève les yeux. Car en règle générale quand on marche on regarde devant soit mais rarement les yeux vers le ciel. Il se trouve que ça m'arrive (j'imagine que je ne suis pas le seul) et il y a des trucs sympathiques à voir, notamment Rue Saint Laud. (80%)
• Une vidéo sur les fixés Angevins. En gros ce sont les types qui font du Pignon Fixe, c'est un vélo sans vitesse. Au passage je m'en procure un à Paris ce week-end, ce qui me donnera aussi l'occasion de faire un article (et/ou une vidéo) sur le vélo à Angers. (90%)
• Un Twittos Presque Parfait. L'idée avait été imaginée par @cigare . Le concept est cool, peut-être difficile à mettre en place mais on verra. Pour faire court, un dîner presque parfait avec les twittos d'Angers. (60%)
• Un article sur Foursquare. J'ai longtemps hésité car moins il y a de monde à jouer plus c'est facile mais en fait c'est plus drôle si on est beaucoup ! (100 %)
• Un article sur VF aussi quand j'aurais assez d'argent pour y aller, car il paraît que ça coûte cher ! (75%)
• Un billet sur ce qu'il m'est arrivé ce matin. C'est à dire 30 minutes d'ULM où je me suis vu mourir. (95%)
• Et puis essayer de faire des billets un peu drôle dans le genre de cet article publié sur Madmoizelle.com . (80%)
• Sans oublier d'autres ''À l'Asos Angevine'' ! (79%)
Et pour finir je vous laisse avec une vidéo sur Angers trouvée sur Vimeo :
J'ai entendu cette phrase à plusieurs reprises hier soir pendant le concert de Camélia Jordana sauf que je ne partage pas vraiment cet avis mais on y reviendra plus tard.
L'INTERVIEW : 15h45
La journée a commencé vers 15h45 dans les loges du Quai pour l'interview de Camélia Jordana. Tout juste sortie de sa douche et donc pas maquillée, ce sera seulement une interview audio. Elle décide de manger un kit-kat en répondant aux questions, je ne sais pas si on l'entend. Bref, elle est sympa et tout mais je la trouve tout de même moins chaleureuse que Joyce Jonathan interviewée il y a un mois.
En fait ce que je n'ai pas trop apprécié c'est le côté ''arty / bobo'', j'en veux pour preuve le nom du film qu'elle m'a donné quand je lui ai demandé son film préféré : ''Dans Paris'' de Christophe Honoré avec Romain Duris, tout est dit.
Mais bon encore une fois les goûts et les couleurs.
LE CHANGEMENT DE SALLE : 16h30
Juste avant de débuter l'interview, Didier Granet et son équipe décident que le concert n'aura pas lieu Cale de la Savatte à cause de la météo et c'est le branle-bas de combat dans les loges du Quai pour trouver une solution. Dans la panique, le T'es Rock Coco sera même envisagé. Juste pour information, ce café-concert de la Doutre a une capacité de 70 personnes.
Quelques instants plus tard, la décision est prise, le concert aura lieu aux Greniers Saint Jean, le camion est déjà devant la scène pour embarquer tout le matériel.
L'ARRIVÉE SUR PLACE : 20h30
Je ne savais pas trop si je devais faire la queue. Et vu qu'on n'a pas de pass (avec Anthony de My Angers), on ne savait pas ce qui nous attendait. Du coup, je l'ai rejoins devant l'entrée et on a eu le droit de rentrer quand même. Cela étant dit cela aurait été bizarre de ne pas nous laisser rentrer alors qu'on a réalisé une interview 4 heures plus tôt.
Alors certes, ça ne sert à rien de passer devant tout le monde, mais c'est quand même un peu cool. La queue était un petit peu impressionnante. Elle devait faire 200 mètres. En la voyant, les retardataires ont rapidement rebroussé chemin ! Il faut dire que ceux situés au début de la file attendaient déjà depuis 2h !!
AVANT LE CONCERT : 21h15
Avec les collègues du Courrier de l'Ouest et d'Angers Mag Info on est contre la scène. On redoute l'ouverture des portes. Une fois l'heure fatidique arrivée, on s'improvise un espace presse à droite de la scène. Et là on va avoir le droit à un spectacle rigolo.
Le contexte. Je suis assis sur la scène avec à mes côtés un mec qui a le même âge que moi (22 ans). Les deux petites arrivent et lui dise ''tu peux laisser ta place on voudrait s'asseoir''. J'ai trouvé ça fou de leur part. Pas de s'il te plaît, pas de réflexion du genre ''ah ouais si il est tout devant il devait être au début de la queue donc il doit être fatigué''. Non rien, c'était drôle. Cela étant dit à la fin il leur laissera la place. En même temps elles n'avaient pas 10 ans les gamines.
Il y avait aussi la mère de l'une d'elle qui était la tante de l'autre. Et elle était vraiment priceless, on avait le droit à tout types de commentaires. Je l'imagine bien entrain de commenter les trucs genre ''Nouvelle Star'' ou ''Tellement Vrai''. À critiquer tout ce qui bouge. Je vous laisse imaginer la mère typique, limite clichée, un peu boulotte qui se fait des reflets dans les cheveux pour paraître plus jeune.
Enfin bref, grâce à ces deux petites filles (de dos ci-dessous) et à cette dame l'attente m'a paru moins longue.
IL EST OÙ TON SOUTIEN GORGE ? 21h45
C'est la question que je me suis posé quand elle est arrivée sur scène. Pour être plus précis, c'est la question qu'on s'est tous posé. Je n'ai toujours pas de réponse à ma question, mais je vous laisse juger grâce à cette photo.
LE CONCERT
Pas grand chose à dire, j'avais déjà écouté l'album. Les reprises sont sympathiques, il n'y avait rien de fou, rien de zéro. Toutefois, je n'aurais probablement pas payer pour assister à ce concert.
LE PUBLIC
Plus d'un après, on se rend quand même compte du pouvoir de la télévision. Car très franchement sa musique n'est probablement pas destinée au public qui était là hier soir. Cela étant dit ça prouve aussi qu'on peut leur faire aimer autre chose que de la soupe.
CAMÉLIA T'ES TROP BELLE
Oui mais non. Objectivement elle est moche. Mais l'apparence on s'en fout dans le domaine de la musique. Ce qui compte c'est de proposer de la bonne musique et Camélia le fait plutôt bien. Il y en a d'autres qui sont jolies mais chantent mois bien et il y a aussi celles qui en plus de ne pas savoir chanter sont moches (gagnante Star Académy 5). La vie n'est pas cool des fois.
BREF
Tout ça pour dire que c'était sympa mais que j'ai quand même préféré le concert et l'interview avec Joyce Jonathan même si le public était identique.
J'ai longtemps hésité avant d'écrire cet article et puis un dernier incident m'est arrivé cet après-midi. Je venais de la Rue du Maine et je me dirigeais vers la Rue Boisnet (cf photo ci-dessous), et devant moi il y avait un automobiliste immatriculé dans le 59 (Nord), il est sur la file du milieu, il tourne à gauche, s'en va pour monter le boulevard Carnot pendant que je m'engage vers la Rue Boisnet et au DERNIER moment il change d'avis et tourne finalement à droite, ce qui m'oblige à piler ! Aucune excuse, pas un signe, rien.
Il y a aussi ceux qui vont à 20 km/h parce-qu'ils cherchent leur chemin et qu'ils ont la flemme de s'arrêter sur le côté de la route.
Il y a aussi celui qui voit les panneaux mais qui s'en fout, comme cette voiture immatriculée dans la Somme (80) qui a bien du voir le feu rouge clignoter pour indiquer le passage du tramway Boulevard Foch, mais ça ne l'a pas empêché de continuer et de faire piler notre nouveau transport en commun.
Il est vrai qu'ils m'agacent tous autant qu'ils sont ces automobilistes venant de l'extérieur, mais au final je me rappelle quand j'étais à Toulouse, j'étais pareil donc je reste indulgent, mais quand on est à domicile ça reste quand même fatiguant !! Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est toujours quand on est pressé qu'ils font les guignols !!
Sur les photos, il y a deux plaques françaises et une belge, mais il y a aussi une grosse déferlante de Néerlandais et d'Anglais.