mercredi 17 août 2011

De quatre à deux roues (partie 3 : La Sécurité)


Il ne faut pas non plus oublier la sécurité avant de prendre son vélo !!

Un casque

Peut-être que pour certains ça manque d'esthétisme (et je fais partie de ceux qui pense cela), mais ça sauve des vies. En parcourant les forums, nombreux sont les cyclistes ayant chuté et remerciant leur casques qui leur ont permis de limiter la casse. Alors oui, peut-être que ça ne pourrait servir qu'une seule fois sur une vie entière, mais si c'est la fois qui compte alors il ne faut pas s'en priver

En ce qui me concerne, j'ai opté pour le casque vélo urbain City E+ de la marque Ekoi (marque française). Il est correct d'un point de vue esthétique, il est doté d'une visière (pratique pour ceux qui ont des lunettes comme moi) et surtout son accessoire principal, c'est la lumière située à l'arrière du casque qui permet d'être encore plus visible une fois la nuit tombée. Retrouvez une critique du casque ici et   .



Pour voir ce que ça donne sur quelqu'un regardez la vidéo ci-dessous : 






Le cadenas

Avoir un beau vélo c'est bien, ne pas se le faire voler c'est mieux. Pour cela optez pour le bon cadenas. En règle général, ça ne coûte pas très cher ( de 3 à 50 €), mais il faut éviter de faire le radin et d'en acheter un de mauvaise qualité sous peine de le regretter le jour où vous serez obligé de renter à pied.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour le Mini-U Kryptonite disponible chez Pignon-Chic et pour voir pourquoi retrouvez le test sur le site Voldevelo .



Les lumières

Une fois la nuit tombée, il faut être visible des autres usagers de la route. C'est pourquoi les lumières avant et et arrière sont primordiales.
En ce qui me concerne, je vais me procurer des frogs . Jolies et abordables.


Et puis n'oubliez pas non plus de bien entretenir votre vélo sous peine d'avoir de mauvaises surprises comme cette personne :


Ah oui et aussi un rappel, n'oubliez pas que le TRAMWAY est PRIORITAIRE sur TOUT LE MONDE !

Dans la partie 4, retrouvez une vidéo en ''caméra embarquée'' au cœur du Centre-Ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire