lundi 7 novembre 2011

Le jour où je suis allé à la Foire Saint Martin (Angers)



Je voulais attendre d'avoir fait mon sujet pour Angers Info avant d'écrire mon billet pour Angers Mon Amour. Je vous l'avoue, je ne vais plus à la Foire Saint Martin depuis quelques années. Je n'y vais plus de ma propre volonté. L'année dernière j'y suis allé avec AngersTV.fr et cette année pour Angers Info.

Avant d'y retourner Samedi dernier, je m'apprêtais à écrire quelque-chose d'agressif, de condescendant et tout et tout. Mais au final, je n'ai pas envie de devenir un ''Stan Marsh*'' qui critique pour critiquer. La facilité en somme. Je n'ai jamais vraiment été comme ça à vrai dire.



Enfin bref, parlons de la Foire Saint Martin. J'y suis allé le premier jour pour faire mon sujet. Je n'ai pas vraiment été étonné par le public croisé. Dans un langage politiquement correct on appellerait ça ''la couche populaire''. Une catégorie de personnes n'ayant probablement pas les moyens d'emmener leur(s) enfant(s) à DisneyLand, ils profitent de la venue de cette fête foraine pour les amuser à moindre prix.

J'ai également croisé beaucoup de ''racailles'' (pardon je ne connais pas le terme politiquement correct). En général on les retrouve autour des auto-tamponneuses. Ils regardent mais vu qu'ils n'ont pas d'argent, ils passent leur soirée à regarder. On peut également les retrouver en train de taper le plus fort possible sur une attraction destinée aux plus intelligents d'entre nous dont j'ignore le nom, mais je suis sûr que vous voyez de quoi je parle.



Les familles sont en nombre également. Un calvaire pour les parents dont les enfants veulent toujours faire plus d'attractions, sauf qu'au bout d'un moment ça représente un petit budget non-négligeable.

Plus classique, on retrouve les étudiants, comme on peut le voir sur la vidéo que j'ai réalisé pour Angers Info.



En ce qui  concerne ce que j'en ai en pensé, j'ai été assez surpris. J'y suis allé avec un gros a priori et au final j'ai trouvé ça cool. Je me suis laissé avoir par l'ambiance générale. Bien entendu, je ne supporte toujours pas la techno mais ça reste convivial et rigolo. Les attractions proposées sont originales. Cette année il y a d'ailleurs encore des nouveautés qui devraient plaire à tout le monde.

J'ai une petite préférence pour le Train Fantôme et le Maxi Jump (que vous pouvez apercevoir à 01:30 ), sans oublier le passage obligatoire par la case ''chichis''.

En bref, je trouve que la Foire Saint Martin, c'est un événement sympathique qui propose une sortie amusante et il y en a vraiment pour tout le monde, alors que ce soit seulement pour regarder ou pour faire le Cinema 6D (toujours pas compris ce concept), n'hésitez pas à y faire un tour !

Pour retrouver plus d'informations, rendez-vous sur le skyblog de la Foire Saint Martin.

Ma vidéo pour Angers Info





* Dans cet épisode de South Park, Stan considère que tout est de la merde, très rigolo. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire