mercredi 4 janvier 2012

Qui veut donner son avis sur les films ?

Il y a de ça un an, j'avais mis en place une émission qui s'appelle Cultur's Cube sur AngersTV.fr, la première webtv angevine. Comme son nom l'indique c'était une émission sur la culture au sens large. Ça allait de la rubrique mode jusqu'aux expositions en passant par des interviews de musiciens. Et je dois avouer que la rubrique qui me plaisait le plus c'était ''Clap ou pas Clap!'', comme son nom l'indique (enfin j'espère), c'est la rubrique consacrée au cinéma.


Le principe est complètement pompé sur celui du Crash Test de Canal + diffusé dans le Grand Journal. La seule différence (sans parler de la réalisation beaucoup moins bonne) c'est qu'au lieu d'avoir trois personnes qui donnent leur avis sur trois films, il y a deux personnes par films. C'est un choix assez logique dans la mesure où dans le Crash Test les personnes sont payées pour donner leur avis tandis que dans COPC!, il s'agit de spectateurs ayant payés leur place.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


À l'époque, nous étions en partenariat plus ou moins officiel avec le Gaumont Multiplexe mais dans mon cœur j'ai toujours voulu faire cette émission aux 400 coups où je passe plus de temps.

Bref, tout ça pour dire que j'ai envie de reprendre cette rubrique. Le seul problème c'est qu'il s'agit aussi de la plus difficile à tourner. En effet pour trouver des gens qui acceptent d'être filmé c'est un peu voir très compliqué.

DONC, si jamais vous allez voir un film (que ce soit au Gaumont Multiplexe ou aux 400 coups) et que vous accepteriez de donner votre avis, n'hésitez pas à me contacter : hapou[AT]hotmail[POINT]fr .

Pour vous donner un petit aperçu du rendu final, voici un extrait de Clap ou pas Clap!, sur le film 127 heures.



NB : il s'agit d'une version non terminée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire