mercredi 4 janvier 2012

Ne ratez pas Orelsan à Angers le 18 Janvier !



Le concert est déjà annoncé depuis un petit moment et le jour j arrive bientôt. C'est le Mercredi 18 Janvier 2012 que le rappeur originaire de Caen se produira au Chabada. Selon moi, il 'agit de l'artiste français de l'année 2011, tous styles confondus. D'ailleurs son dernier album est salué par toutes la profession dont Emmanuel Marolle critique pour Le Parisien :

''Parce que j'avais peur qu'il ne se remette pas de la polémique «Sale Pute». Parce que je ne me suis jamais remis de son premier album. Parce que le second est encore meilleur. Parce que le «Chant des Sirènes» et «Suicide Social» figurent parmi les plus impressionnantes chansons de 2011. Parce qu'il faut absolument qu'en 2012, je fasse le même régime que lui pour perdre 10 kilos.''

En ce qui me concerne, ce que j'apprécie chez Orelsan c'est qu'on est beaucoup à se reconnaître dans ses textes criant de vérité comme cet extrait de la chanson -Finir Mal- issue de son dernier album : 

''Habiter dans la chambre chez tes parents
Quand t'as dépassé la barre de tes 24 ans
Donne vite le sentiment que la vie se répète
les vieux posters sur les murs crient "défaite"
Mon père a des tonnes de nouvelles réflexions
Bien évidemment ma mère pose des questions
J'donne des versions en ma faveur
Devant mes potes j'sors mon grand jeu d'acteur
Mais tout seul j'me laisse aller dans l'malheur''




Ce que j'apprécie aussi dans ses textes c'est que contrairement à beaucoup de rappeurs, il n'utilise pas des termes seulement compréhensibles par des minorités. Pour comprendre mes propos, il suffit d'écouter 1995 ou Sexion d'Assaut



Tout ça pour dire que je vous encourage à prendre votre place pour le concert d'Orelsan.



Pour écouter son dernier album : Le chant des sirènes
Plus d'infos sur le concert : Le Chabada
Le Facebook : Orelsan
Le Twitter : @Orel_San

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire