Acheté en Juin 2011, je dois encore avoir la facture. J'ai changé de portable en Novembre. Du coup je ne l'ai utilisé que 6 mois. J'y ai fait très attention par conséquent il est en très bon état.
Premier argument indiscutable. En général on fait des jobs étudiants pendant nos études, donc entre 18 et 24 ans a priori. Du coup à moins d'avoir des parents qui ont beaucoup d'argent, tu es obligé d'avoir un travail à temps partiel qui va te permettre de financer ton appartement et tes soirées estudiantines.
• L'amour pour les deux roues
Avec un peu de chance, tu conduis un scooter depuis l'âge de 16 ans et tu maîtrises le deux roues comme personne. Tu peux envisager ce travail comme un moyen de te promener sur ton moyen de locomotion préféré et en plus d'être payé pour ça.
• Des réductions sur les pizzas
Mis à part à La Boîte à Pizza d'Angers où il y a des super réductions de 5 Centimes (YOUHOU), dans les autres magasins ils ont plus de chance. À titre d'exemple à Domino's Pizza, la pizza 4 personnes est à 7 euros et la deux personnes à 5. Juste pour comparer, à la Boîte à Pizza c'est 11,95€ la grande.
• Des pizzas gratuites
Encore une fois, ce point ne marche pas pour la Boîte à Pizza mais dans les autres enseignes, quand vous fermez le magasin, c'est à dire vers 23h / 23h30 vous êtes récompensés par une pizza et une boisson. Avantage non-négligeable si vous êtes limite niveau budget nourriture. Le seul inconvénient c'est si vous êtes à vélo, c'est un peu compliqué à trimbaler.
• Les pourboires
Contrairement aux États-Unis où le pourboire est fortement conseillé* en France c'est à l'appréciation du client. Après près d'un an de service (cumulé), je me suis rendu compte que le pourboire n'est pas systématique. Pour en obtenir il faut savoir ruser. La meilleure technique (celle qui s'est avérée être la plus efficace pour moi) est celle du ''je cherche la monnaie mais je te montre bien que je galère'' qui se solde par un ''gardez là monnaie ça ira''. C'est une technique que j'ai découvert à mon insu, en effet aller chercher 1,45€ dans sa banane cachée sous son manteau c'est relativement galère.
Il ne faut pas non plus négliger les 10 ou les 20 centimes. Car on arrive rapidement à des sommes honnêtes.
Pour les pourboires, il faut également éviter les clichés. Ce ne sont pas forcément les gens qui se font livrer dans les maisons du Lac de Maine qui vont en donner, ça vient vraiment de tous types de personnes.
Je pense aussi que les pourboires ne sont pas donnés en fonction du livreur et de son attitude, les gens le prévoient avant et ne le donne pas par rapport au service.
*en faisant une recherche Google j'ai trouvé des sites qui en parle mais c'est trop compliqué du coup je vais vous ressortir l'exemple de cette étudiante américaine qui venait nous donner des cours au lycée : 10% de l'addition si vous n'avez pas apprécié le service, 15% si ça allait mais sans plus et 20% si vous en êtes ravis.
In fine, livreur de pizza est un job étudiant relativement cool. Contrairement aux légendes, personne ne demande de conduire comme un taré sur la route. C'est vrai qu'en Hiver, quand il pleut et qu'il fait froid c'est plus compliqué mais dans ce cas-là soyez malin, commencez en Avril et arrêtez en Octobre et trouvez-vous un job au chaud pendant le reste du temps.
Ps : j'ai mis cet article sur Angers Mon Amour, car je fais référence à des entreprises situés à Angers et vu qu'il s'agit de franchises les pratiques diffèrent peut-être des autres villes.
Eric : Peux-tu nous présenter ton parcours scolaire ?
Natacha :J'ai étudié au Sacré-Coeur àAngers,formation littéraire avec spécialité mathématiques. Après le baccalauréat, je suis entrée à la Catho en Histoire où j'ai également suivi une prépa journalisme. Après l'obtention du DEUG, j'ai intégré la Sorbonne pour poursuivre mes études d'Histoire.
J'ai préparé mon mémoire ayant pour sujet ''La genèse de la base navale de Diego Suarez''. Base Navale située au Nord de l'île de Madagascar où l'armée française s'est installée à la fin du XIXème siècle. Heureux dénouement après des mois de recherches le nez plongé dans les archives militaire de la Marine Française qui se trouvent au Château de Vincennes. Obtention d'une jolie mention. J'aurais pu alors entrer sur le marché du travail, mais un autre domaine avait suscité mon intérêt: les Ressources Humaines. C'est ainsi que j'ai par la suite également préparé un Master en Management RH.
Grand amphithéâtre de la Sorbonne
Suite à l'obtention de ce diplôme en ressources humaines il était temps d'entrer sur le marché du travail ?
En effet, il était temps... C'est là qu'a démarré une nouvelle aventure à savoir vivre une expérience à l'étranger: départ pour Londres. Je ne connaissais personne, mais le contexte économique était encore favorable à l'époque. En quelques semaines, je décrochais un super poste de consultante dans un cabinet de conseil en recrutement international.
Cet emploi m'a permis de voyager et surtout d'évoluer au sein d'une équipe composée de personnes venant de tous les continents.
Est-ce-que tu pourrais revenir sur ton expérience londonienne qui a duré 24 mois ?
Même si géographiquement Londres n'est pas loin, la vie y est différente, il faut parfois composer avec d'autres codes. A titre d'exemple, j'y ai découvert une autre approche du rapport au travail. En ce qui me concerne, le rythme était dense. Et j'étais loin d'être la seule dans ce cas. Il y a une vraie énergie qui se dégage de la ville et donne l'impression qu'en travaillant dur, tout est possible. J'ai particulièrement apprécié le fait qu' on n'exige pas nécessairement de vous que vous ayez fait 10 ans dans votre cursus, on vous demande surtout d'être performant dans le job auquel vous prétendez. À partir du moment où vous montrez que vous avez envie et que vous êtes capable de le faire, l'endroit dont vous veniez n'était pas ce qui comptait le plus. Du moins, à l'époque où j'y ai vécu.
Après cette expérience londonienne retour à Paris.
Oui. On peut voir ça comme un "retour à la maison". J'ai énormément appris de cette expérience à Londres. Toutefois, après 2 ans, j'étais prête à rentrer. J'ai eu la chance d'être contactée pour développer le réseau international d'un pure player dans le secteur web. Un vrai coup de coeur tant au niveau humain que professionnel. A tel point que je me lance dans un nouveau challenge (encore un!). Désormais, j'ai pour objectif de me lancer dans la gestion de projets web. Fingers crossed.
Pourquoi avoir quitté Angers ?
Angers reste un point d'attache.
Ceci posé, quel que soit l'endroit d'où l'on vient, il est bénéfique de s'ouvrir à de nouveaux horizons. Vivre à Paris et à Londres, c'était un rêve. Bien sûr, cela aide qu'il s'agisse de capitales synonymes de bassins d'emploi.
Je suis émerveillée d'entendre les jeunes générations partir pour des échanges scolaires, professionnels, en Australie, aux USA... Notre génération, notamment grâce aux programmes Erasmus était essentiellement tournée vers l'Europe lorsqu'il s'agissait de partir à l'étranger. De nos jours, cela surprend de moins en moins de voyager dans le cadre de ses études. On pousse les frontières, et ça c'est beau!
Que penses-tu de la ville d'Angers quand tu y reviens ?
C'est toujours un plaisir de revenir. Que ce soit pour un week-end ou quelques semaines. Maintenant, j'avoue que je trouve que ces deux dernières années, j'ai trouvé que le visage d'Angers avait beaucoup évolué. Avec d'ambitieux plans d'urbanisation et l'arrivée du Tramway, les personnes ayant bien connu la ville mais qui n'y auraient pas remis les pieds depuis longtemps seraient décontenancés. Pour autant, il me semble que cela ne modifie pas le fait qu'il s'agit d'une ville où il fait bon vivre. La douceur angevine n'est pas une légende.
L'idéal serait de pouvoir vivre à Angers et travailler à Paris.
Coucou, je viens vous présenter une nouvelle rubrique sur Angers Mon Amour : ''Partir pour Réussir''. Dans cette catégorie, vous pourrez retrouver des interviews avec des angevins qui sont partis de notre jolie ville pour ''réussir''.
La première sera en ligne entre 17h et 18h, Dimanche 4 Décembre.
En regardant la vidéo ci-dessous je me suis dit qu'on ne pourrait jamais faire une vidéo de la sorte à l'Université d'Angers. À l'UFR Lettres en tout cas. Jamais on entendra quelqu'un dire :
''J'en ai eu de très bons échos''
''Une bonne réputation dans le milieu du travail''
''Les profs nous connaissent''
''On s'y sent bien, ça reste une grande famille, on est content d'y aller le matin''
Avant la rentrée 2010, la fac était complètement délabrée et il n'y avait pas de cafétéria, Depuis l'année dernière, elle a plus ou moins retrouvé un visage, mais l'ensemble reste triste et la fontaine que personne n'a jamais vu fonctionner n'est pas là pour égayer le paysage.
Quand j'ai fait mon stage à Paris au cours de l'Été 2010 et que je disais que j'étais en Fac d'Anglais, tout le monde me demandait si j'étais à la Catho. Quand je leur disais que j'étais dans une fac publique ils faisaient la même tête que quelqu'un à qui tu dis que tu es journaliste et à qui tu révèles que travailles pour France Dimanche.
Enfin bref, si jamais tu es en terminale et que tu souhaites rester à Angers, insiste auprès de tes parents pour aller à la Catho, si tu entres à l'UFR Lettres tu vas le regretter.
EDIT du 09/12/11 : Comme j'ai l'ai indiqué dans les commentaires, je vais rajouter les commentaires que j'ai reçu sur Facebook par rapport à l'article.
''Ton point de vue sur la fac de Belle Beille est assez pessimiste tu dois avoir tes raisons mais quand même c'est assez radical de dire que si les gens vont pas à la Catho ils vont le regretter ! Pour ma part, l’université d'Angers me convient tout à fait,au niveau psycho j'entends : elle a une bonne réputation, les profs nous suivent vraiment, et même s'ils ne connaissent pas notre nom, sont là quand besoin est. De plus, mes profs ont écrit beaucoup de bouquins et fait d'importantes recherches. Il est sans compter que le coût de la catho à l'année n'est pas donné à tout le monde ! Bref, je viens pas jouer les mères pèlerines, mais relativiser les faits ;)'' C.B.
''Le public mène à l'échec. C'est dégueulasse mais majoritairement comme ça.'' P.G.
''On te le dit depuis la seconde que la Fac c'est de l'autonomie . Après si tu sais travailler tu réussis . Y a beaucoup de gens qui aimeraient avoir une structure , des profs qui te soutiennent et tout , mais tous ces gens là n'ont pas le même porte-monnaie ;) .'' M.T.
''L'idée de la fac', c'est quand même d'offrir une chance à tous... Y'a déjà suffisamment d'élitisme dans le système français comme ça. Après, il faudrait peut-être une souplesse plus grand entre les filières, un peu à l'allemande (même si leur système est bordélique et a de gros défauts quand on a pas l'habitude...) de manière à pouvoir se réorienter facilement.'' C.R.
''Ayant fait 5 ans de catho, j'en ai aussi vu des gens échouer !'' Y.J.
J'ai également eu l'occasion de ''débattre'' de ce billet de vive voix et l'argument qui revient le plus souvent c'est le prix d'inscription à la Catho jugé trop élevé.
C'est décidé, l'idée m'avait déjà effleuré l'esprit ces dernières années, mais cette fois-ci je vais sauter le pas.
Pour la nouvelle année, pas de rassemblement avec des copains dans un appartement avec des bouteilles d'alcool posées sur la table basse, de la drogue qui tourne et de la mauvaise musique en fond sonore (quoique mes copains ont des goûts musicaux cool).
Pour la Saint Sylvestre, je vais être bénévole au réveillon de l'amitié qui se déroulera au Parc des Expositions d'Angers.
''Le réveillon de l'amitié est organisé par sept associations (Jardin de cocagne angevin, Atlas, Emmaüs, Restos du cœur, Saint-Vincent-de-Paul, Secours Catholique, Secours Populaire) qui sont à la recherche de bénévoles pour participer à l'encadrement et au service pendant la soirée. ''
Pour vous inscrire, un seul numéro : 0 800 003 049
Au-delà du fait que je ne sois pas fan des soirées alcoolisées, je n'ai jamais compris l'intérêt de fêter la nouvelle année. À la limite fêter la fin d'une année scolaire pourquoi pas, mais la fin de l'année, je trouve ça bizarre.
Je pense aussi que si vous lisez ce billet, c'est que vous ne devez pas être trop dans le besoin et vous avez des copains ou des amis contrairement aux personnes qui participent à cette soirée. C'est cool de s'acheter un Samsung Galaxy S2, un manteau à 213 € et tout, mais c'est encore plus cool de savoir donner.
Bien entendu, il ne s'agit que de mon point de vue.
Et non, il ne s'agit pas d'un restaurant situé à Angers mais il mérite qu'on en parle pour la simple et bonne raison que les personnes qui s'en occupent sont gentilles !
Aux commandes des cuisines on retrouve Chef Frédéric et en salle sa femme. J'ai connu Chef Frédéric via l'émission Cuisine & Moi sur Angers Loire TV. Mis à part sa gentillesse et son crâne rasé qui fait penser à Fabien Barthez il se trouve qu'il cuisine très bien, selon les dires des divers invités de l'émission ! Pour moi même avoir eu l'occasion de goûter ses plats pendant l'émission je peux confirmer la qualité de la cuisine du Chef.
Les conserves, très peu pour lui, il fait tout lui même. Il est ce qu'on pourrait appeler un ultra de la cuisine. Il est à la recherche de la cuisine authentique et originale et c'est ce qui plaît à ses clients.
Pour voir quelques-uns de ses plats rendez-vous sur la page Cuisine & Moi d'Angers Loire Télévision.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de l'Auberge, réalisé par mon pote Fred .
Des fois il m'arrive d'entendre des gens qui disent : ''À Angers, il n'y a rien à faire''. En général ce sont des personnes qui passent leur week-end dans des endroits où la musique est de mauvaise qualité, les consommations à un prix exorbitant et où les filles jouent au concours de celle qui portera le moins de vêtements.
Bref, c'est faux. Il y a plein de choses à faire à Angers. Il suffit de s'informer aux bons endroits. Par exemple, demain, il y a la Nuit des Étudiants au Musée des Beaux Arts.
Le programme :
_________________
Créer...Copier/Coller
C'est en apprenant à observer qu'on apprend à dessiner. Cette nuit est l'occasion pour chacun de porter une attention personnelle sur la collection du musée et de pouvoir l'accorder avec d'autres. Ce workshop articulé autour de la pratique du dessin d'observation, vous propose de participer à l'élaboration d'une combinaison collective.
Une performance plastique qui prend forme toute la soirée grâce à l’intervention des étudiants. Rendez-vous à partir de 20h dans le parcours Beaux-Arts.
L’atelier est mené par Mathieu Dellale, artiste/auteur, enseignant à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts d’Angers.
_________________
L'entrée et les animations sont gratuites sur présentation de sa carte étudiant !!
Je voulais attendre d'avoir fait mon sujet pour Angers Info avant d'écrire mon billet pour Angers Mon Amour. Je vous l'avoue, je ne vais plus à la Foire Saint Martin depuis quelques années. Je n'y vais plus de ma propre volonté. L'année dernière j'y suis allé avec AngersTV.fr et cette année pour Angers Info.
Avant d'y retourner Samedi dernier, je m'apprêtais à écrire quelque-chose d'agressif, de condescendant et tout et tout. Mais au final, je n'ai pas envie de devenir un ''Stan Marsh*'' qui critique pour critiquer. La facilité en somme. Je n'ai jamais vraiment été comme ça à vrai dire.
Enfin bref, parlons de la Foire Saint Martin. J'y suis allé le premier jour pour faire mon sujet. Je n'ai pas vraiment été étonné par le public croisé. Dans un langage politiquement correct on appellerait ça ''la couche populaire''. Une catégorie de personnes n'ayant probablement pas les moyens d'emmener leur(s) enfant(s) à DisneyLand, ils profitent de la venue de cette fête foraine pour les amuser à moindre prix.
J'ai également croisé beaucoup de ''racailles'' (pardon je ne connais pas le terme politiquement correct). En général on les retrouve autour des auto-tamponneuses. Ils regardent mais vu qu'ils n'ont pas d'argent, ils passent leur soirée à regarder. On peut également les retrouver en train de taper le plus fort possible sur une attraction destinée aux plus intelligents d'entre nous dont j'ignore le nom, mais je suis sûr que vous voyez de quoi je parle.
Les familles sont en nombre également. Un calvaire pour les parents dont les enfants veulent toujours faire plus d'attractions, sauf qu'au bout d'un moment ça représente un petit budget non-négligeable.
Plus classique, on retrouve les étudiants, comme on peut le voir sur la vidéo que j'ai réalisé pour Angers Info.
En ce qui concerne ce que j'en ai en pensé, j'ai été assez surpris. J'y suis allé avec un gros a priori et au final j'ai trouvé ça cool. Je me suis laissé avoir par l'ambiance générale. Bien entendu, je ne supporte toujours pas la techno mais ça reste convivial et rigolo. Les attractions proposées sont originales. Cette année il y a d'ailleurs encore des nouveautés qui devraient plaire à tout le monde.
J'ai une petite préférence pour le Train Fantôme et le Maxi Jump (que vous pouvez apercevoir à 01:30 ), sans oublier le passage obligatoire par la case ''chichis''.
En bref, je trouve que la Foire Saint Martin, c'est un événement sympathique qui propose une sortie amusante et il y en a vraiment pour tout le monde, alors que ce soit seulement pour regarder ou pour faire le Cinema 6D (toujours pas compris ce concept), n'hésitez pas à y faire un tour !
Pour retrouver plus d'informations, rendez-vous sur le skyblog de la Foire Saint Martin.
À ce moment précis vous vous attendiez sûrement à ce que je dise du mal de cette jeune fille. J'aurais pu. Mais ce n'est pas mon genre. J'ai toujours eu du respect pour les gens qui font quelque-chose de leur vie. Sa passion c'est la chanson et ça semble lui plaire alors tant mieux pour elle.
Certes, sa musique ne me plait pas, mais ce n'est pas une raison pour se moquer. À chacun sa passion, à chacun ses rêves.
En attendant vous pourrez entendre sa chanson ''Amor'' sur tous les manèges de la foire à partir du Samedi 5 Novembre.
C'est cool, c'est frais et c'est bien fait. Le seul truc qui me gêne c'est tout ce qui est écrit en anglais, il y a quelques fautes, mais au final ce n'est pas le plus important.
Il y a fort à parier que ce clip va faire beaucoup beaucoup beaucoup de vues. Déjà parce-qu'il s'agit d'une chanson connue, il y a l'étiquette NRJ derrière tout ça et surtout parce-qu'on aperçoit un paquet de personnes qui dès qu'elles vont se voir vont s'empresser de partager la vidéo sur Facebook.
Je n'ai pas grand chose à voir avec l'ESPL si ce n'est quelques connaissances.
À vrai dire je connais quelques personnes qui y sont, une avec qui j'ai travaillé, un qui est actuellement à Los Angeles et un photographe bien connu des clubbers angevins.
École plutôt active, j'ai également réalisé un sujet sur leur collecte de jouets, il y a de ça un an. Le sujet n'est plus en ligne, mais à l'occasion de cette collecte j'avais suivi pendant toute une après-midi les filles de la classe d'ETDA, voici la vidéo :
Cela étant dit, le sujet du billet, c'est la soirée de lancement du BDE ESPL. Ça se passe le Mercredi 9 Novembre à La Péniche.
''Pour la première soirée du BDE, on fait les choses en grand !
Au programme :
- Une boite privatisée pour vous et vos amis - Un espace photo pour immortaliser le moment - Le lancement du nouveau logo !
Prix spécial ESPL : 5€* au lieu de 12€ habituellement !
*5€ en pré-vente à l'ESPL *7€ sur place
N'hésitez pas à en parler autour de vous et à ramener du monde !''
Loisirsland ce n'est pas forcément un événement qui m'est destiné. Mais pour moi cela correspond à mon premier ''faux'' sujet journalistique.
C'était il y a bientôt un an. C'était un peu mon sujet ''pilote'' pour AngersTV.fr . Je faisais avec mes petits moyens, c'est à dire le Canon G10 de ma copine et pas de micro.En fait si, j'ai utilisé le micro du jeu Band Hero pour faire la voix-off.
Depuis ce premier sujet, j'espère que j'ai fait des progrès !
Si vous avez des enfants à garder c'est un endroit sympa pour les occuper.
Comme je vous l'avais dit dans le report du concert de Housse de Racket le magazine Vice* a réalisé un reportage sur la venue du groupe parisien à Angers.
Il en résulte une interview qui vient d'être publiée sur leur site. Ce qui est rigolo c'est que tout l'entretien a été réalisé à Angers, à vous de reconnaître les endroits où ils se trouvent.
Et puis comme un peu de personal branling ne fait pas de mal, vous pouvez apercevoir ma copine et moi vers 05:00 .
La vidéo :
*Pas trop le courage d'expliquer ce que c'est Vice, allez directement jeter un coup d'oeil au site : http://www.vice.com/fr/
J'ai eu l'occasion d'assister à deux Pastas Party, à chaque fois pour des raisons professionnelles et j'ai trouvé ce genre de rencontre vraiment sympathique et conviviale et j'invite vivement les célibataires à s'y rendre.
Avec Héloïse Dion (la créatrice des Pastas Party) lors de l'inauguration du concept à Angers
J'aime bien voir la ville d'Angers dans des vidéos. C'est le cas avec ce clip du rappeur angevin Beuz.
À l'occasion de la sortie de sa deuxième mixtape ''L'enfer du décor'', l'artiste angevin a tourné deux clips. Le premier en version ''normale'' et le second en version acoustique.
C'est dans ce dernier que l'on peut apercevoir la cité du bord de Maine.
Du temps où j'étais à AngersTV.fr j'ai également eu l'occasion d'interviewer le garçon. C'était un entretien fort sympathique où j'ai eu l'occasion de discuter avec quelqu'un d'intéressant et ne rentrant pas dans le cliché du rappeur.
D'ailleurs, juste d'un point de vue technique, je me suis bien planté sur mon placement. Au lieu de me mettre à gauche de la caméra, je me suis mis à droite et du coup, le regard ne croise pas l'image et ça fait vide, malgré le poster.
Vous pouvez suivre l'actualité de Beuz sur sa page Facebook : Beuz Officiel
Tant que la ville d'Angers est mise en avant, je suis content. Et c'est le cas avec ce blog sur la cité du bord de Maine qui vient d'ouvrir fin Septembre.
Héloïse et Clémence : les créatrices
Pour l'instant il y a cinq catégories différentes :
• Cinéma
• Beauté
• Mode
• Sortir à Angers
• Streetstyle
Derrière le Comptoir se cache deux filles Clémence et Héloïse, âgées d'un peu plus de vingt ans. Héloïse vous l'avez déjà vu sur ce blog dans la rubrique mode.
Clémence vous pourrez l'apercevoir dans les couloirs de l'UFR Lettres de Belle-Beille étant donné qu'elle y étudie la psychologie.
Je vous invite, sans plus attendre à vous accouder à ce ''Comptoir Bucolique'' et à en parler autour de vous.
C'est le défi proposé par Nicolas Vaidie, l'animateur de la station de radio NRJ Angers.
Sachez que Niko n'est jamais le dernier pour relever des défis, en effet en 2010, il a décidé de proposer aux gens de lui lancer des défis à réaliser lors de son voyage en Australie.
Pour les voir rendez-vous sur le site mis en place à l'époque : Nick-Oz
Pour son prochain défi, Niko invite les angevins à venir danser avec lui en slip en plein coeur d'Angers, place du Ralliement, Samedi 15 Octobre.
Niko d'NRJ recherche des angevin(e)s tous les styles/tous les âges qui osent:
- se mettre en slip (ou pas) !!!
- montrer leur talent de danseurs (oui les danseurs angevins sont les bienvenues!)
- montrer n'importe quel talent!
- tripper !
- s'amuser !!!
Vous n'osez pas le slip??? lol Regardez les personnages dans le clip, essayez de lui ressembler un peu??? facile!!!
Rendez-vous à 14H30 place du Ralliement ! ramenez du monde !!!!!!
LE CLIP ORIGINAL :
On n'est pas à l'abri qu'on finisse en "Champagne Showers!" ^^
Le communiqué de presse pour ceux qui ne le reçoivent pas.
____________________________________________
LA MAJORITÉ MUNICIPALE AU TRAVAIL, AU SERVICE DES ANGEVINS
Nous avons vu se développer des analyses dans la presse autour des évolutions de délégation au sein de la municipalité. Elles ne correspondent en aucun cas ni à la réalité des faits, ni à la réalité de notre volonté de travailler ensemble qui est très forte face aux défis à relever.
Elus représentants les différentes sensibilités qui animent notre équipe, loin des polémiques politiciennes, loin des questions de personne et des propos blessants, qui plus est, tenus sous couvert d’anonymat, nous souhaitons réaffirmer notre engagement plein et entier au service du projet municipal et au service des Angevins.
Notre motivation est intacte, notre unité est réelle : les Angevins savent qu’ils peuvent compter sur les élus de la municipalité pour les soutenir dans la crise et pour préparer leur avenir.
Pour la majorité municipale :
Jean-Claude ANTONINI, Maire d’Angers
Jean-Claude BACHELOT, Président d’Aimer Angers
Luc BELOT, élus socialistes
Gilles MAHE, élus verts
Christian CAZAUBA, élus démocrates
Michel HOUDBINE, élus radicaux
J'ai atteint les 5000 vues depuis l'ouverture du blog Angers Mon Amour, du coup c'est l'occasion pour moi de faire gagner quelque-chose, pour les 5000 il s'agira d'une pizza en provenance de La Boîte à Pizza.
Pour la gagner c'est simple, il suffit de laisser en commentaire de ce billet, la pizza que vous souhaiteriez gagner. (taille moyenne)
Le gagnant sera tiré au sort Dimanche 9 Octobre à 12h00.
Héloïse porte une chemise boyfriend en jean de chez H&M, une robe légère avec des motifs ''fleurs'' achetée dans une boutique située dans Le Marais qui s'appelle Les Envahisseurs. Elle porte des chaussures à talons compensés orange en provenance des Galeries Lafayettes dont la partie supérieure est en suède.
Niveau accessoires, Héloïse porte un collier de chez Agatha , une montre noire Swatch et une bague Kenzo.
J'AIME
Le fait d'associer la chemise boyfriend / la montre swatch (côté mec) avec la robe à fleurs et le petit collier (girly). C'est relativement bien joué et ça passe bien. C'est une tenue ''intelligente'' pour la saison. C'est à dire que l'automne est une saison qui a un peu le cul entre deux chaises (fin Septembre – début Octobre en tout cas). C'est à dire que le matin et le soir il fait frais mais dans la journée il fait chaud. Une fois la nuit tombée, la chemise en jean permet de ne pas greloter en terrasse. À la place de la chemise on peut également opter pour un cardigan.
Au niveau des chaussures le choix des talons compensés est une bonne idée pour Héloïse qui n'est pas très grande, ça lui permet de prendre quelques centimètres et de mettre en avant ses jambes (le but des talons à vrai dire). Les compensés sont parfaits aussi pour les filles qui galèrent à marcher avec des vrais talons.
J'AIME MOINS
Pas grand chose à vrai dire. Elle aurait éventuellement pu rajouter un petit foulard autour du cou, mais ce n'est pas primordial.
Le placard qui ne peut plus accueillir de vêtements, c'est un fléau qui atteint d'avantage les filles que les garçons.
Et généralement, la place est prise en majorité par des pièces qu'elles ne mettent plus. Trop petites, démodées ou alors simplement plus au goût de la personne..
Et plutôt que de laisser ces indésirables pourrir au fond d'une armoire autant les refiler à d'autres filles qui les désireraient.
Un petit manteau pour l'hiver ?
C'est probablement le raisonnement suivi par Clémence qui vous propose quelques pièces de sa garde-robe dont elle souhaite se séparer. Les prix sont bas, il y a de quoi faire des affaires, bref allez y jeter un coup d'œil.
En plus elle se charge elle-même de faire le mannequin.
J'ai découvert Housse de Racket lors de la conférence de presse du Chabada à laquelle j'assistais pour
Angers Info. Et je dois avouer que j'ai été attiré par leur nom car j'aime bien les noms français. Ce qui m'a également poussé à écouter leur musique c'est la comparaison de Stéphane Martin avec le groupe Phoenix.
De retour chez moi, j'ai directement été séduit par ce groupe d'éléctro-pop français, c'est pourquoi j'ai utilisé une de leur chansons dans l'intro de mon sujet :
Dans cette même logique, j'avais prévu d'aller les voir le Samedi 24 Septembre au Chabada. Seulement, une semaine avant la date de leur concert, je me suis rendu compte que je n'avais plus d'argent du tout. La déception m'envahissait après avoir littéralement cramé leur deuxième album Alesia. Mais j'étais impuissant.
Le soir du concert, j'essaie de ne pas y penser en faisant mes livraisons tranquillement, jusqu'au moment où après une livraison rue Cordelle, je check twitter avant de repartir et je vois ce tweet :
Il devait être 21h30. Ni une, ni deux, je leur fais aussitôt part de ma volonté de me retrouver dessus. Et quelques instants plus tard je reçois ce tweet :
Une immense joie inonde alors mon corps et un sourire imposant se grave sur mon visage jusqu'à 23h, fin du travail.
Le temps d'enfiler une chemise et direction le Chabada situé à moins d'une minute de chez moi. Et oh surprise, il n'y a pas beaucoup de voitures sur le parking.
Nous nous dirigeons vers le guichet et j'annonce fièrement : ''Bonsoir, on est sur la guest-list de Housse De Racket.'' Une fois les billets en main, je savoure le bonheur d'avoir économisé 30 € pour voir un groupe qui va définitivement compter dans le paysage musical français.
La tendance du parking se confirme une fois dans la salle, il n'y a vraiment pas beaucoup de monde devant le premier DJ. Quand je dis pas beaucoup de monde, c'est genre vingt personnes grand maximum. Les autres (guère plus nombreux) sont dehors.
C'est vers 00h15 que le duo parisien d'électro-pop entre sur scène devant une 30aine de personnes. Quelques instants plus tard, la partie club du Chabada sera remplie par 200 amateurs d'électros.
Le set de Housse De Racket
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai cramé l'album Alesia, et j'ai été vraiment étonné de voir que sur scène les chansons étaient exécutées exactement comme sur le CD. Pour info, chaque track de cet album est un tube. C'est vraiment fou. En live ce groupe est une machine de guerre. Impossible de ne pas aimer.
Je tiens à saluer la 60aine de jeunes déchaînés qui ont mis une belle ambiance au pied de la scène et qui ont réussi tant bien que mal à faire oublier le fait que la salle ne soit pas pleine, quelle honte pour un groupe comme ça !!!
Il y a eu un temps fort également vers la fin du set, lorsque le groupe a fait une dédicace au twittos angevin@BYROTHEAU , c'était propre, je l'avoue.
Je me suis également rendu compte, inculte que je suis, que la chanson ''Oh Yeah'' du groupe Housse De Racket était utilisée par le Grand Journal, il y a de ça trois saisons. Ça ne vous parle pas ? Écoutez.
On peut également noter la présence de Vice qui a filmé le set en entier et a recueilli les réactions de quelques personnes du public dont la mienne. On ne sait pas si ça sera diffusé mais c'était drôle.
Pour faire court, c'était une vraie claque, cela faisant longtemps que je n'avais pas assisté à un concert aussi bon.