lundi 19 décembre 2011

5 bonnes raisons de devenir livreur de Pizza

Content

La Raison Financière

Premier argument indiscutable. En général on fait des jobs étudiants pendant nos études, donc entre 18 et 24 ans a priori. Du coup à moins d'avoir des parents qui ont beaucoup d'argent, tu es obligé d'avoir un travail à temps partiel qui va te permettre de financer ton appartement et tes soirées estudiantines.

L'amour pour les deux roues

Avec un peu de chance, tu conduis un scooter depuis l'âge de 16 ans et tu maîtrises le deux roues comme personne. Tu peux envisager ce travail comme un moyen de te promener sur ton moyen de locomotion préféré et en plus d'être payé pour ça.

Des réductions sur les pizzas

Mis à part à La Boîte à Pizza d'Angers où il y a des super réductions de 5 Centimes (YOUHOU), dans les autres magasins ils ont plus de chance. À titre d'exemple à Domino's Pizza, la pizza 4 personnes est à 7 euros et la deux personnes à 5. Juste pour comparer, à la Boîte à Pizza c'est 11,95€ la grande.

Des pizzas gratuites

Encore une fois, ce point ne marche pas pour la Boîte à Pizza mais dans les autres enseignes, quand vous fermez le magasin, c'est à dire vers 23h / 23h30 vous êtes récompensés par une pizza et une boisson. Avantage non-négligeable si vous êtes limite niveau budget nourriture. Le seul inconvénient c'est si vous êtes à vélo, c'est un peu compliqué à trimbaler.

Les pourboires

Contrairement aux États-Unis où le pourboire est fortement conseillé* en France c'est à l'appréciation du client. Après près d'un an de service (cumulé), je me suis rendu compte que le pourboire n'est pas systématique. Pour en obtenir il faut savoir ruser. La meilleure technique (celle qui s'est avérée être la plus efficace pour moi) est celle du ''je cherche la monnaie mais je te montre bien que je galère'' qui se solde par un ''gardez là monnaie ça ira''. C'est une technique que j'ai découvert à mon insu, en effet aller chercher 1,45€ dans sa banane cachée sous son manteau c'est relativement galère.
Il ne faut pas non plus négliger les 10 ou les 20 centimes. Car on arrive rapidement à des sommes honnêtes.
Pour les pourboires, il faut également éviter les clichés. Ce ne sont pas forcément les gens qui se font livrer dans les maisons du Lac de Maine qui vont en donner, ça vient vraiment de tous types de personnes.
Je pense aussi que les pourboires ne sont pas donnés en fonction du livreur et de son attitude, les gens le prévoient avant et ne le donne pas par rapport au service.

*en faisant une recherche Google j'ai trouvé des sites qui en parle mais c'est trop compliqué du coup je vais vous ressortir l'exemple de cette étudiante américaine qui venait nous donner des cours au lycée : 10% de l'addition si vous n'avez pas apprécié le service, 15% si ça allait mais sans plus et 20% si vous en êtes ravis.


In fine, livreur de pizza est un job étudiant relativement cool. Contrairement aux légendes, personne ne demande de conduire comme un taré sur la route. C'est vrai qu'en Hiver, quand il pleut et qu'il fait froid c'est plus compliqué mais dans ce cas-là soyez malin, commencez en Avril et arrêtez en Octobre et trouvez-vous un job au chaud pendant le reste du temps.  


Ps : j'ai mis cet article sur Angers Mon Amour, car je fais référence à des entreprises situés à Angers et vu qu'il s'agit de franchises les pratiques diffèrent peut-être des autres villes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire