mercredi 28 septembre 2011

Le placard de Clémence déborde !

Une jolie robe pour les soirées habillées 

Le placard qui ne peut plus accueillir de vêtements, c'est un fléau qui atteint d'avantage les filles que les garçons.

Et généralement, la place est prise en majorité par des pièces qu'elles ne mettent plus. Trop petites, démodées ou alors simplement plus au goût de la personne..

Et plutôt que de laisser ces indésirables pourrir au fond d'une armoire autant les refiler à d'autres filles qui les désireraient.

Un petit manteau pour l'hiver ?

C'est probablement le raisonnement suivi par Clémence qui vous propose quelques pièces de sa garde-robe dont elle souhaite se séparer. Les prix sont bas, il y a de quoi faire des affaires, bref allez y jeter un coup d'œil.

En plus elle se charge elle-même de faire le mannequin.

C'est par ici : Le Vide-Dressing de Clem'

lundi 26 septembre 2011

Housse De Racket. Jeu. Set et Match.



J'ai découvert Housse de Racket lors de la conférence de presse du Chabada à laquelle j'assistais pour 
Angers Info. Et je dois avouer que j'ai été attiré par leur nom car j'aime bien les noms français. Ce qui m'a également poussé à écouter leur musique c'est la comparaison de Stéphane Martin avec le groupe Phoenix.

De retour chez moi, j'ai directement été séduit par ce groupe d'éléctro-pop français, c'est pourquoi j'ai utilisé une de leur chansons dans l'intro de mon sujet :



Dans cette même logique, j'avais prévu d'aller les voir le Samedi 24 Septembre au Chabada. Seulement, une semaine avant la date de leur concert, je me suis rendu compte que je n'avais plus d'argent du tout. La déception m'envahissait après avoir littéralement cramé leur deuxième album Alesia. Mais j'étais impuissant.

Le soir du concert, j'essaie de ne pas y penser en faisant mes livraisons tranquillement, jusqu'au moment où après une livraison rue Cordelle, je check twitter avant de repartir et je vois ce tweet :



Il devait être 21h30. Ni une, ni deux, je leur fais aussitôt part de ma volonté de me retrouver dessus. Et quelques instants plus tard je reçois ce tweet :



Une immense joie inonde alors mon corps et un sourire imposant se grave sur mon visage jusqu'à 23h, fin du travail.

Le temps d'enfiler une chemise et direction le Chabada situé à moins d'une minute de chez moi. Et oh surprise, il n'y a pas beaucoup de voitures sur le parking.

Nous nous dirigeons vers le guichet et j'annonce fièrement : ''Bonsoir, on est sur la guest-list de Housse De Racket.'' Une fois les billets en main, je savoure le bonheur d'avoir économisé 30 € pour voir un groupe qui va définitivement compter dans le paysage musical français.



La tendance du parking se confirme une fois dans la salle, il n'y a vraiment pas beaucoup de monde devant le premier DJ. Quand je dis pas beaucoup de monde, c'est genre vingt personnes grand maximum. Les autres (guère plus nombreux) sont dehors.

C'est vers 00h15 que le duo parisien d'électro-pop entre sur scène devant une 30aine de personnes. Quelques instants plus tard, la partie club du Chabada sera remplie par 200 amateurs d'électros.

Le set de Housse De Racket

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai cramé l'album Alesia, et j'ai été vraiment étonné de voir que sur scène les chansons étaient exécutées exactement comme sur le CD. Pour info, chaque track de cet album est un tube. C'est vraiment fou. En live ce groupe est une machine de guerre. Impossible de ne pas aimer.

Je tiens à saluer la 60aine de jeunes déchaînés qui ont mis une belle ambiance au pied de la scène et qui ont réussi tant bien que mal  à faire oublier  le fait que la salle ne soit pas pleine, quelle honte pour un groupe comme ça !!!

Il y a eu un temps fort également vers la fin du set, lorsque le groupe a fait une dédicace au twittos angevin @BYROTHEAU , c'était propre, je l'avoue.

Si la vidéo ne fonctionne pas suivez ce lien : http://www.twitvid.com/GUHE3

Je me suis également rendu compte, inculte que je suis, que la chanson ''Oh Yeah'' du groupe Housse De Racket était utilisée par le Grand Journal, il y a de ça trois saisons. Ça ne vous parle pas ? Écoutez.



On peut également noter la présence de Vice qui a filmé le set en entier et a recueilli les réactions de quelques personnes du public dont la mienne. On ne sait pas si ça sera diffusé mais c'était drôle.

Pour faire court, c'était une vraie claque, cela faisant longtemps que je n'avais pas assisté à un concert aussi bon.




samedi 24 septembre 2011

Emeric : encore un podcast Made In Angers



Ça fait trois ! Je crois que c'est @Bashoou qui m'en a parlé en premier. Après quelques recherches je suis tombé dessus par hasard.

Il s'agit d'un étudiant qui s'appelle Emeric. Il est rendu à deux podcasts, le premier sur les sorties à Angers et le deuxième est sur l'alcool.



Rien de désopilant, mais il a le mérite d'essayer et puis c'est quand même bien fait. Du coup, j'invite tout le monde à faire tourner ses podcasts car pour l'instant il n'a pas beaucoup de vues.

Soutenons notre scène ''web''

Ps : il a également réalisé cette vidéo en timelapse dans les rues d'Angers :


DIANTRE ! C'est limité à 70 !!



J'imagine que parmi les lecteurs du blog, il y en a qui empruntent la rocade entre Carrefour Saint Serge et Beaucouzé. Il se trouve que sur cette portion il y a deux radars fixes.

La vitesse est limitée à 70 km/h et certains automobilistes ont un comportement qui m'exaspère. Je parle de ceux qui roulent à 60 km/h alors que la vitesse est limitée à 70. C'est clairement ce qui forme des bouchons aux heures de forte affluence. Les gens ont tellement peur de se faire flasher qu'ils se comportent de manière ridicule.

Pour information, on peut aller jusqu'à 75 km/h sans se faire flasher. Donc par pitié arrêtez de passer à 60, merci.

Et puis il faut également savoir que dans le radar situé au niveau de Carrefour Saint Serge ne flashe pas dans le sens Nantes-Paris, mais dans le sens Paris-Nantes et celui situé au pied du Château et bien c'est l'inverse.

Le jour où j'ai couru après François Hollande

Courir, c'est un tout petit peu exagéré, mais pas loin.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, François Hollande, député de la Corrèze et prétendant à la primaire socialiste était présent à Trélazé Mercredi 21 Septembre. En apprenant la nouvelle je dois dire que j'étais un peu excité.



Je me rappelle d'une phrase prononcée il y a presque un an où je disais : ''vivement la fin de l'année prochaine quand tous les candidats vont passer par ici.'' C'est donc avec joie que j'ai accueilli l'annonce du passage de l'ex-mari de Ségolène Royal.

14h20 – Place Pablo Picasso

L'équipe d'Angers Info est sur place. Une partie de la presse est là, les officiels arrivent au compte-goutte, les ''supporters'' sont présents, les locaux sont également là, dont l'un d'eux qui a prononcé une phrase qui se passe de commentaire : ''J'espère qu'il y en a un qui va lui mettre une balle dans la tête à Hollande. ''

15h00 - Le début des ''hostilités''

Arrivée de François Hollande. Je suis prêt. Mon objectif pendant les deux prochaines heures est de faire les meilleures images possible, d'être le mieux placé à chaque fois.

J'avais déjà eu un avant-goût sur l'exercice de la visite d'un homme politique lors de mon premier sujet (1 000 000 de guillemets) journalistique ( 1 000 000 de guillements) lors de la revue d'effectif d'Hervé Morin (ancien Ministre de la Défense) au Génie d'Angers ou lorsque Jean-Louis Borloo était venu à Cholet.




Mercredi il y avait beaucoup plus de journalistes. BFM Tv, Trace Tv, Canal+ (Le Petit Journal / i>télé), France Info, Afp, Le Courrier de l'Ouest, etc..etc.. Tout ce monde s'agglutinait autour du centre d'intérêt du jour pour essayer d'obtenir LA photo ou LA petite phrase.

En gros ça donne à peu près ça :



Sur les images on ne peut pas le voir, mais ça reste relativement tendu autour d'Hollande, son mini garde-du corps et son attachée de presse ne se gênent pas pour pousser vivement ceux qui s'approchent trop de leur protégé. Au moment où le mini garde du corps m'a poussé, je l'ai regardé dans les yeux en essayant de lui faire passer le message suivant ''quoi que tu dises, quoi que tu fasses, ça ne m'intéresse pas, va embêter quelqu'un d'autre''.

C'est visiblement ce que se pensait aussi le journaliste de BFM TV qui a dit ''texto'' : ''Ne les écoutez pas ils sont stupides''.

Bref, ce qui est drôle, c'est d'essayer de s'imposer pour avoir la meilleure image. Et j'avoue que ça m'amuse beaucoup.

Je filme pendant près de deux heures d'affilées pour être sûr de rien rater, tout ça pour finalement garder 4 minutes d'images. Mais au moins, mon collègue s'occupant de faire le sujet avait le choix.

(Crédit : Ouest France)

17h00 – Unis-Cité

Fin de la visite de François Hollande. J'ai beaucoup transpiré, je suis un peu fatigué, mais satisfait du devoir accompli en compagnie de mes collègues.

Vivement la prochaine visite !





samedi 17 septembre 2011

De quatre à deux roues (partie 4 : mon vélo)

Et voilà, mon fixie est enfin terminé. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un fixie je les invite à regarder la vidéo ci-dessous :



Quand j'ai récupéré le mien, il y avait un cintre de course, cependant, en ville ce n'est pas du tout maniable, comme son nom l'indique c'est d'avantage fait pour les courses. En ville il faut être réactif et un ''riser'' est plus adapté à un environnement urbain.



J'ai également fait changer le pignon. Quand je l'ai récupéré il y avait un ratio de 52/15 (3,47) du coup c'était impossible à emmener. Ensuite j'ai changé de plateau et je suis passé sur un 43/15 (2,87), plus facile à emmener mais ça tirait un peu dans des montées comme celle du Doyenné. Et désormais je vais rouler en 43/17 (2,53) et après avoir fait un petit tour avec au centre-ville c'est beaucoup plus agréable à trimbaler.



Et puis comme vous pouvez le voir sur cette photo, j'ai également mis un frein. En effet, après avoir roulé sans frein pendant 1 mois, je me suis rendu compte que c'était un peu galère, surtout dans les descentes. Mon but étant de ne jamais poser le pied par terre entre mon point de départ et mon point d'arrivée.



Pour ceux que ça intéresserait, tout compris, j'ai du en avoir pour 420 € (sans compter cadenas, casque et lumières) ce qui est relativement correct pour un vélo.

La chance que l'on a à Angers, c'est qu'il y a l'atelier La Tête dans le Guidon, un atelier de réparation de vélo. C'est là que j'ai fait changer tout ce que j'ai cité plus haut. Et la main d'œuvre ne coûte pas grand chose, l'accueil est parfait (vraiment) et c'est rapide.

J'avais fait un calcul en achetant toutes les pièces sur internet et je devais être aux alentours de 180€ pour tout refaire, là je n'en ai eu que pour 70€ (sans rien fournir).

Pour info j'ai regardé les ateliers à Paris, il y a une base de 50€ horaire et ensuite le prix varie selon les réparations demandées.



ANECDOTES

Comme je le disais, ça fait un mois que je roule à Angers et (même si ça ne m'a surpris qu'à moitié) j'ai reçu plusieurs compliments sur mon fixie :

• Avenue Besnardière : un couple à deux sur un vélo avec la fille sur le porte-bagages :''Wow il est beau ce vélo dis-donc.''

• Rue Lenepveu : ''il est génial ce vélo''

• Rue Lenepveu, j'avais posé mon fixe devant le crédit agricole et j'étais vraiment juste à côté et une fille touche la roue sous mes yeux, elle comprend que le vélo m'appartient :''ah pardon excusez-moi''. Pas hostile je lui répond ''tu peux tout toucher si tu veux'' (sans sous entendu – hum hum).

• Last but not least, je pars de chez moi (Quartier Monplaisir) et je croise une voiture de Police. Et croyez-moi ou non, ils ont fait demi-tour pour scruter mon vélo (passage au ralenti à côté de moi sachant que je ne roulais pas vite du tout) et ensuite ils ont refait demi-tour pour reprendre leur route.

Voilà, je ne cite pas ces anecdotes pour me la raconter, c'est juste que je trouvais ça drôle.

BALLADES

Si vous voulez seulement vous ballader, même si ce n'est pas en fixie, proposez des trajets dans le topic dédié aux ''rides'' sur le forum Pignon Fixe.


Et puis maintenant il ne me reste plus qu'à profiter de mon biclou dans les rues d'Angers.


Ps ; j'ai essayé de faire une caméra embarquée, mais j'ai échoué. Si j'arrive à mettre la main sur une GoProHD ça devrait le faire.

mercredi 14 septembre 2011

Même en fauteuil roulant on peut participer à la semaine de la mobilité

Rendez-vous du 16 au 22 Septembre 2011 à Angers pour la semaine de la mobilité.



Au-delà des rappels sur la sécurité liés au Tramway (toi aussi tu en as marre d'en entendre parler ?) les deux autres évènements semblent plus intéressants.

L'animation bicycode

Cela va se passer Samedi 17 Septembre de 08h30 à 11h45 devant la Mairie.

Le Bicycode kezako ?

''Le bicycode est un système de marquage de vélo breveté et relié à un fichier national, destiné à lutter contre le vol.  ''

C'est cool non ? Car malgré les précautions il est toujours possible de se faire voler son vélo, mais grâce à ce système il est désormais possible de le retrouver.

Pour faire graver son vélo il suffit de se présenter sur place muni de la facture d'achat du cycle ou d'une pièce d'identité (5 euros par vélo).

Présentation Autocité +

''Baptisé Autocité+, ce service sera lancé le 2 novembre avec seize véhicules, voitures citadines et petits utilitaires, mis à disposition dans six stations réparties dans le centre-ville. Une fois abonnés, particuliers et professionnels pourront utiliser ces véhicules sur réservation, pour un coût établi en fonction de la distance parcourue et de la durée d'utilisation. ''

Je peux comprendre que certaines personnes trouvent cela inutile ce genre d'initiative mais je trouve ça cool. Certes ça ne peut pas forcément profiter à tout le monde mais c'est quand même quelque-chose de positif pour l'environnement et du coup c'est à supporter.



En ce qui me concerne je vais sûrement faire bicycoder mon fixie.

Pour qui sont les Accroche-Coeurs ?

C'est la question que je me suis posée pendant ces trois jours de ''fête'' dans les rues d'Angers. En fait comme vous le savez, je suis livreur de pizza du coup je n'ai pas vraiment pu y participer, mais il se trouve qu'on a des livraisons à faire en centre-ville (super pratique quand il y a plein de monde).



J'observais les gens et dans l'hyper centre la majorité des personnes étaient des étudiants (des jeunes) qui n'étaient là que pour se bourrer la gueule et pour le montrer à tout le monde (parce-que ça fait genre ils sont cool).

A priori aucun intérêt pour les animations proposées, seulement pour leur mélange de vodka-orange préservé dans leur bouteille d'eau minérale vidée au préalable.

Je l'avoue je trouve ça dommage de ne pas prendre le temps de faire attention aux différents spectacles, cela étant dit chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Mais attention, je ne vais pas faire une généralité car je connais des ''étudiants'' qui sont venus exprès pour assister aux représentations, mais je ne sais pas si ils étaient une majorité.



Pour tout vous dire, le vrai public, le public de base, des Accroche-Coeurs je l'ai vu Dimanche après-midi au Bord de La Maine, vers la Cale de la Savatte : les familles, des quarantenaires, des retraités. Aucune trace de post-adolescents ayant pour seul et unique objectif de se mettre une ''race''.

Crédits photos : Angers Mag Info

mardi 13 septembre 2011

Quentin est angevin et il fait des podcasts super bien !

Pour commencer, je me suis trompé. En effet dans ce billet je disais que le podcast de Marc-Henri était le premier réalisé par un angevin, c'était faux.

En effet (et je me trompe peut-être encore) mais il y en a eu plusieurs avant réalisés par Quentin, 21 ans.



Au-delà des podcasts il a décidé de créer un rendez-vous régulier sur un thème bien précis : Les Séries. Et Quentin a même mis en place un site : Chroniques En Série.

J'ai regardé quelques vidéos et vous vous doutez que si j'ai décidé de faire un billet c'est que je trouve ça cool. Ça joue bien, il n'y a rien à dire sur le montage et c'est intéressant.



Et puis pour en apprendre d'avantage sur ce jeune podcasteur du bord de Maine, voici une interview express :

Angers Mon Amour : Qui es-tu ? 

Quentin : Je me prénomme Quentin, mais comme j'ai la très grande chance d'être blond, j'utilise le super pseudo "ElBlondo" ! Chaque année depuis 1990 et à la même date (1er avril), je prends 1 an de plus, ce qui me fait donc 21 ans.
Et en ce moment je fais un DU Cinéma et Audiovisuel à Angers, mais il ne faut pas se fier au nom, ça ne fait pas du tout rêver puisque c'est vraiment nul... Du coup, l'année prochaine je vais essayer de m'orienter vers un BTS Audiovisuel. 


AMA : Pourquoi Chroniques en série ?

Q : Parce que les séries tv sont ma passion et même plus que ça. J'espère avoir la chance de pouvoir travailler dans ce milieu là plus tard (Journaliste au début et - croisons les doigts - créateur/scénariste de ma propre série ensuite).
Du coup, comme mes études ne me plaisent pas, ne m'apporteront rien et qu'on a rien sans rien, j'ai décidé de me bouger un peu afin d'acquérir ma propre expérience, en mettant à profit ma motivation pour ce métier, ma passion pour les séries et mon expérience des vidéos/podcasts.
Ainsi, "Chroniques En Série" c'est une web-chronique hebdomadaire et décalée sur les séries tv mais aussi un site avec des articles un peu plus sérieux. 

AMA : Qui se cache derrière tout ça ?

Q:  Un jeune blond désireux de se faire "repérer" pour "réussir ma vie". Ca fait un peu cliché, mais quand on souhaite travailler dans ce milieu là et qu'on habite Angers (d'ailleurs j'suis originaire de Cholet) il vaut mieux se bouger si on veut avoir une chance d'y arriver. Et pour une fois que je ne suis pas sous l'emprise de "la flemme" il faut en profiter !
Sinon, même si ma chronique n'a que 2 semaines, ça fait déjà 3 ans que je fais des vidéos sur le net : vidéos absurdes, podcasts... Mais à l'inverse de ce qu'on peut penser en voyant ces vidéos, je suis quelqu'un de très très très timide/réservé. D'ailleurs je tiens à préciser, que même si je fais le malin devant ma caméra, je ne souhaite surtout pas faire comique/acteur... Je n'ai aucun talent pour ça et je crois que ça se voit haha !
Et dans les trucs inutiles à savoir, je compte avoir une pièce remplis de coffrets dvd de séries tv plus tard, ainsi qu'une armoire pleine de costumes (car j'adore m'habiller comme ça).
Et je profite de cette interview pour passer un message : Emma (Watson) si tu me lis, contacte moi ! J'ai pleins d'idée de vidéos !
Oui parce que je suis fou (au grand désespoir de ma copine) de l'actrice Emma Watson*...


En espérant que ce billet vous donnera envie d'en voir plus de ''El Blondo''. Mais le contraire m'étonnerait !! 



La Page Facebook : Chroniques En Série

*je suis (enfin j'étais) également un grand fan d'Emma Watson depuis le premier Harry Potter

vendredi 9 septembre 2011

[VENDU] Xbox 360 Arcade + Band Hero (batterie, guitare, micro et jeu) (prix imbattable)



Xbox 360 Arcade achetée en Juillet 2010

En plus du pack normal :

 une batterie pour manette sans fil et le cordon pour la recharger

Band Hero sur Xbox 360

- Micro
- Batterie (il y a les baguettes aussi)
- Guitare
- Jeu

Le tout a été acheté 110€ neuf à Angers (à GAME) il y a un an. Je n'y ai presque pas joué.



Avec tout cela j'ajoute les jeux suivants :

Guitar Hero 5 ( à 16,50€ d'occasion => http://petitlien.fr/5nxs )
Pure ( à 14,90€ d'occasion => http://petitlien.fr/5nxu )
Fifa 10 ( à 4,95€ d'occasion => http://petitlien.fr/5nxv )
Lego Batman ( à 11,98€ d'occasion => http://petitlien.fr/5nxw )



Je vous épargne les comparaisons sur internet avec les informations suivantes :

Pour Band Hero :

Plusieurs annonces sur Le Bon Coin :

Là il est à 100€ : http://petitlien.fr/5mfy
Là il est à 60€ : http://petitlien.fr/5mfz
Là il est à 80 € : http://petitlien.fr/5mg1

et sur Amazon il est à 97 € : http://petitlien.fr/5mg2

Pour la Xbox 360 Arcade :

De 145 à 160€ sur Amazon: http://petitlien.fr/5nxr



Pour résumer si chaque objet proposé était acheté séparément cela ferait un total de : 273,33 €


Je vous propose le tout pour 154,99 € .

Je vous ai épargné le travail de comparaison, maintenant à vous de voir si vous voulez faire une affaire car c'est bien de cela qu'il s'agit, il faudra juste être rapide et ne pas trop hésiter au risque d'avoir des regrets.

Livraison possible à Angers et son agglomération.

Vous pouvez me contacter sur hapouAThotmailPOINTfr


Vintage People : Ré-éditions d'objets funs et vintages !

La page d'accueil du site

Vous l'aurez remarqué, ces derniers temps, le ''vintage'' est à la mode en France. Que ce soit au niveau des voitures, des vêtements, de certaines idées politiques ou de l'équipement de la maison dont il est question dans ce billet.

Depuis aujourd'hui un site de V.P.C. d'objets dits ''Vintage'' vient d'être lancé sur la toile. Le rapport avec le blog, c'est qu'il s'agit d'une initiative locale. En effet, les créateurs du site ''Vintage People'' sont basés à Beaucouzé.



Il ne s'agit pas simplement de vendre des objets ''vintage'' mais il y a également une parte d'implication de l'internaute aux produits proposés dans la boutique.

''Vous proposez sur notre blog votre projet en nous envoyant un maximum d’éléments (photos, descriptif); s’il est faisable, nous le publions dans la galerie,  la communauté «Vintage People » vote pour lui… ou pas !
S’il est plébiscité, il sera mis en vente à la fabrique et dès le minimum de pièces en commande atteint, la fabrication est lancée, puis la livraison, stades sans intermédiaires.''



Et puis mis à part ça, il y a également la Boutique pour, je cite ''Ceux qui ont la patience d'un enfant de 4 ans''. Boutique où vous trouverez des ré-éditions d'objets et d'accessoires de décorations.

L'initiative est sympa et s'adresse à tout ceux qui souhaitent retrouver une part de leur enfance.

Allez donc faire un tour sur VINTAGE PEOPLE, l'initiative est sympa et mérite d'être soutenue !!


lundi 5 septembre 2011

Gaëlle - Barmaid du Baroque pour un soir

La photo gagnante

Je vous l'annonçais dans ce billet et bien le concours organisé par Le Baroque, situé au 35, Rue Saint Laud à Angers, s'est terminé le dernier week-end d'Août et il se trouve que c'est ma copine qui a gagné le droit de faire deux cocktails de son choix. Sans vraiment de surprise j'ai eu le droit au deuxième.

Assistée par Charlotte et sous le regard attentif de Damien, Gaëlle n'a pas mis trop de temps pour réaliser ses deux cocktails (un Mojito cerise pour elle et un Red Devil pour moi).

Charlotte, Gaëlle et Damien

Restez connecté sur la page Facebook du Baroque pour être tenu au courant de la teneur et de la date du prochain concours.


Le Tramway de l'Enfer par Aurélien Loevenbruck


Aurélien Loevenbruck

À Angers, il y a des talents multiples, comme Aurélien Loevenbruck, originaire de Corse et résidant dans les alentours d'Angers.

Il s'est lancé dans l'audiovisuel il y a de ça 3 ans, en 2008. Cet angevin d'adoption insiste sur le côté ''amateur'' de ses vidéos qui lui servent à ''acquérir de l'expérience'' et à ''s'amuser'' et c'est bien là le plus important.

Sa dernière vidéo vient de sortir, et c'est la raison de ce billet. L'histoire se passe Place du Ralliement au cœur de la ville d'Angers.



Le Tramway de l'enfer par AurelienDeuxTrois_com


Pour retrouver toutes les vidéos d'Aurélien, rendez-vous sur son site : http://aureliendeuxtrois.com/

Ps: Ça ne vous surprendra plus, mais Aurélien est également un twittos d'#Angers, pour le suivre c'est par ici :  @Aurelien2Trois

Bachou – Le Dimanche (1er podcast angevin)


Il est arrivé, il nous est proposé par Bachou. Voici le premier podcast angevin. N'hésitez pas à partager la vidéo sur les divers réseaux sociaux et si vous avez le temps n'hésitez pas à lui fournir vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Quoi qu'il en soit, bravo à lui de s'être lancé.


vendredi 2 septembre 2011

Après Norman, Hugo Tout Seul & Co, place au podcast angevin avec Bashoou



Si vous surfez régulièrement sur internet vous ne pouvez pas être passé à côté de la déferlante des podcasts. On peut citer les fers de lance comme Cyprien , Norman Fait Des Vidéos, Hugo Tout Seul ou encore Mister V
Dans leur sillages, quelques internautes essayent de faire aussi bien, mais ce n'est pas toujours réussi :



Tout ça pour dire que le premier podcast ''Made In Angers'' arrive ce week-end sur la toile. Il a été fait par un gars que j'ai rencontré via Twitter et qui par la suite est devenu un collègue de travail à La Boîte à Pizza, je veux bien entendu parler de @Bashoou. Pour ce premier podcast il est accompagné par Benjamin a.k.a. @PereNeauel un autre twittos angevin qui aime bien les bonnets et les casquettes.

Il s'agira d'un thème qui n'a pas encore été abordé dans les autres podcasts. On peut également révéler que beaucoup d'entre nous vont se reconnaître dedans.

En attendant de voir la vidéo vous pouvez toujours jeter un œil à son blog : Bachoucroute et puis comme il est gentil voici un aperçu du podcast en exclusivité pour Angers Mon Amour :


jeudi 1 septembre 2011

Appel à la twittosphère angevine !

Camille - 24 ans - Prof d'Arts Plastiques


Derrière ce titre racoleur, je vous implore de me rendre un service. Enfin plutôt à Camille. En effet, vous l'avez peut-être vu, Angers Loire TV a mis en place un concours de mode qui s'appelle Be Angevine. Concept ultra-simple : 5 filles, 5 looks, les internautes votent pour leur look préféré.

Je pourrais comprendre que ça ne vous intéresse pas, que la mode ce n'est pas votre truc mais si jamais vous n'avez rien à faire pendant 30 secondes, est-ce-que vous pourriez juste rejoindre la page d'Angers Loire TV et voter pour Camille (il suffit de cliquer sur ''j'aime'' sous la photo). Si vous pouvez éventuellement faire tourner l'information ça serait cool.

Alors oui je sais, ce n'est pas ''utile'' ce n'est pas pour mettre fin à la faim dans le monde, c'est juste un coup de pouce que je vous demande.

Merci d'avance à ceux qui voteront ! Vous avez jusqu'au 23 Septembre.

Pour voir la vidéo, suivez ce lien : http://petitlien.fr/5nhx


Éric, étudiant, reporter pour Angers Info et blogueur


SPOILER ALERT : ce billet s'apparente à du Personal Branling .



Ce n'est pas de moi, je n'ai pas l'habitude de parler à la troisième personne. C'est de Geek Angevin a.k.a Hervé Touzard .

En effet, il vient de lancer un site / blog sympa où il pose des questions aux divers ''technophiles'' angevins. Dans les premiers entretiens vous pouvez retrouver Julien Gauducheau le community manger de Terra Botanica, Laurence Moulin la fondatrice de Aenobio, Etienne Henry un autre community manager et puis le dernier entretien en date avec : Éric Ratiarison (c'est moi).

Point d'auto-flatterie, ce n'est pas mon genre, je trouve juste ça rigolo.

Pour lire l'interview veuillez cliquer ici : http://www.geek-angevin.fr/eric-ratiarison#more-84

En espérant que ce concept dure encore longtemps. Il y a des gens bien plus intéressants que moi dans le web angevin qui ont probablement plus de choses à dire (BSE, Agence Insight, etc..).